Aller au contenu

500 milliards pour soigner les banques américaines


Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
geithner.jpg

500 milliards pour soigner les banques américaines


Lundi 23 mars - 10:39

Le secrétaire au Trésor américain Tim Geithner a annoncé dimanche soir un programme de 500 milliards de dollars pour libérer les banques de leurs actifs douteux qui, selon lui, "entravent actuellement" le système financier américain.



"Le système financier dans son ensemble travaille encore contre la reprise", déclare-t-il dans une tribune libre publiée par The Wall Street Journal. "Beaucoup de banques, encore plombées par des prêts résultant de mauvaises décisions, s'abstiennent de fournir des crédits", souligne-t-il.

M. Geithner déclare que l'administration du président Barack Obama avait mis au point un nouveau "programme d'investissement public-privé" qui lèvera des fonds pour fournir un marché pour les actions et prêts douteux qui ont été délivrés par les banques ces dernières années.



Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
AZGrenouille Membre 2 402 messages
Seigneur Batracien ‚ 36ans
Posté(e)

Tout notre système est un escroquerie ! On lance des milliards pour "sauver" les banques qui ont "joué" notre argent alors leur travail c'est de prêter pour soutenir l'économie local. Ne vous trompez pas si nos dirigeants s'accrochent tant a ce système malhonnête c'est pour sauver leurs économie et surtout celle des lobbys qui les ont porter au pouvoir. Un système basé sur la croissance c'est du n'importe quoi. Encore plus et Toujours plus. De plus les vrais responsables de la crise ne sont pas en prison sauf un. Normalement il devrait y avoir des enquêtes pour trouver les coupables mais non pas la peine puisque c'est "la crise".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×