Du 26-29 juin, Festival d'Essaouira gnaoua et musiques du monde


ucef Membre 16 messages
Forumeur balbutiant‚ 31ans
Posté(e)

La musique voyage, fusionne, se métisse, s'enracine. La musique est populaire, ethnique, religieuse, profane, savante, écrite, orale¿ La musique participe à la compréhension de l'autre, aide celui qui l'écoute et celui qui la joue à se situer dans un monde d'émotion et de partage. Les musiques du monde sont tout à la fois tradition et modernité, racines de notre mémoire et fruits de notre présent. Elles conjuguent espaces ruraux et mégalopoles, Nord et Sud, Orient et Occident

Elles participent à l'ouverture du quartier, du pays, du continent, de la planète, par-delà des frontières de plus en plus abstraites et de plus en plus infranchissables aux hommes de culture et de bonne volonté. Quatre jours durant, à Essaouira, le Maroc se propose d'être un chemin, une passerelle entre l'Afrique, le Maghreb et le reste du monde. Des Amériques à l'Afrique, de l'Europe à l'Asie, l'intensité de ces rencontres a porté la magie de notre culture au-delà de nos frontières, au delà de nos espérances.

depuis 10 ans , le Festival gnaoua et musiques du monde affirme son engagement, et pour sa 6e édition invite Essaouira à offrir une fois de plus sa générosité au service de la fraternité.

Modifié par ucef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Liseline
Invité Liseline Invités 0 message
Posté(e)

Pour illustrer ton article Ucef si je peux me permettre :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winstonsmith Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ESSAOUIRA hummm très bon spot :smile2:

Si vous y allez pour le festival emmenez vos planches de surf(voire funboard) très bonnes vagues au nord et au sud du bled...

J'y ai été 2 fois une fois entre potes, une deuxième en amoureux et j'pense qu'une troisième est nécessaire pour le festival. C'est simple un billet aller retour Marrakech(les promos sont à tomber...), un peu de trésorerie, vous prenez un bus de Marrakech à essaouira et à la gare d'arrivée y'a tjrs des locaux pour vous louer une piaule. Bon accueil garanti et dépaysement total.

DE TRES BON SOUVENIRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Liseline
Invité Liseline Invités 0 message
Posté(e)

Un connaisseur :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant