Aller au contenu

Google se lance dans la téléphonie


puce d'eau

Messages recommandés

Membre, 59ans Posté(e)
puce d'eau Membre 4 444 messages
Mentor‚ 59ans‚
Posté(e)

Google se lance dans la téléphonie

Google consolide sa position dans les services mobiles en offrant un service appelé « Voice » qui viendra concurrencer le très puissant Skype ainsi que d'autres firmes oeuvrant dans la téléphonie.

ericsuchet1236964970.jpg

Le service "Voice" de Google ne sera disponible que pour les abonnés actuels de Grand Central. Il faudra patienter quelques temps avant que de nouveaux abonnés puissent s'inscrire.

Le nouveau service de téléphonie « Voice » de Google offre aux utilisateurs de faire des interurbains pour un prix très compétitif. Il offre également un service « speech-to-text » qui convertit vos paroles en texte qui peuvent ensuite être envoyées sous forme de messages textes sur un téléphone cellulaire.

Tous ces nouveaux services sont offerts suite à l'acquisition de la firme GrandCentral par Google. Cette firme offrait à ses utilisateurs un numéro de téléphone valide à vie. L'analyste Jon Arnold nous confie que Google est souvent perçu comme un élément perturbateur dans l'industrie et que cette nouvelle intrusion pourrait changer radicalement le monde des télécommunications. Google a toujours su tirer brillamment profit de ses services.

Le montant de l'acquisition de Grand Central en 2007 n'a pas été dévoilé, mais est estimé à plus de 50 millions de dollars. Les abonnés de ce service se voient attribuer un numéro de téléphone sur lequel il est possible de transférer son numéro de téléphone portable, celui de la maison et du travail.

Pour l'instant, tous les appels domestiques seront gratuits, alors qu'il vous en coutera quelque cent la minutes pour faire un appel outremer. Google mise sur la téléphonie mobile internet puisque selon la firme Kelsey Group, plus de 20 % des téléphones cellulaires sont sur l'internet en ce moment, mais seulement 5,2 millions d'entre eux font des recherches à partir de leur mobile.

La nouvelle fonction de conversion de la voix en texte pourrait ouvrir de nouvelles opportunités dans le monde des télécommunications, rendant les conversations entre langages différents possibles grâce à un logiciel qui traduirait en direct.

sources BBC news:

http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/7938799.stm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×