continué une relation amical en sachant qu'elle est merdique


nini la chance Membre 1 128 messages
Forumeur alchimiste‚ 47ans
Posté(e)

pour ma pat je suis entrain de continuée une relation merdeuse alors que je sais qu'il faudrait stop là, je vais penser que je suis maso, mais je n'arrive pas à stopper cette amitié je suis entrain de foncer dans un mur et je continue est cve que cela vous est déjà arrivé ;););) :D de plus je suis trés en colère contre moi car je ne comprends pas cet attachement je vais bientot croire que je suis maso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

kaktus Membre 734 messages
Forumeur forcené‚ 42ans
Posté(e)

Bonsoir Nini,

c'est difficile de se prononcer sur le lien d'amitié qui t'uni avec ton ami(e), tout dépend depuis combien de temps vous vous connaisser, du fait générateur, qui te fait penser qu'il vaudrait mieux vous séparer ...le choix t'appartient de continuer ou pas .

Pour ma part, je me suis séparée d'une amie que je connaissais depuis l'enfance, c'était difficile mais je l'ai fait, pas d'une manière très élégante (par texto), mais il m'a fallu beaucoup de courage pour le faire. Car la connaissant, je savais que ça allait lui faire beaucoup de peine, mais j'étais arrivée à un tel stade de lassitude et de dépit ( car cette personne comptait trop sur moi pour que je règle ses problèmes à sa place ), l'amitié à sens unique, plus pour moi, désormais.

On n'en serait pas arrivé à ce stade, si la personne en face avait été assez mature pour comprendre que ça n'allait pas, parfois une mise au point est nécessaire, un break, même en amitié ça existe, prendre un peu de distance....voir d'autres personnes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini la chance Membre 1 128 messages
Forumeur alchimiste‚ 47ans
Posté(e)

oui je sais je n'arrive pas à defaire les liens que j' ai avec elle pourtant il y a pleins de signe qui me font penser que je ne suis pas comme elle le dis sa meilleures amies, tu sais j' ai l'impréssion que l' amitié que je lui porte est plus sincères qu'elle, nous nous connaissons depuis 10 ans et pleins de petie phrase qu' elle va dire vont me faire penser que finalement ce n' et pas cela, mais le pas est trés difficile à faire de prendre un chemin sans elle . et pourtant il va falloir car je suis entrain de me faire bouffer dans cette relation en tous cas toi tu à eu un certain courage , pourtant cela devrait être plus facile car nous n'habitons plus à 50 mêtre l'une de chez l'autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kai Membre+ 6 169 messages
✖►‚ 37ans
Posté(e)

Ce n'est pas facile à prendre comme décision mais l'amitié à sens unique ce n'est pas terrible du tout. J'y ai parfois été confrontée, généralement je vire les pseudos amis en questions quand je sens que ça marche toujours dans le même sens. Bon pour moi c'est facile je m'attache et je donne souvent tout assez facilement, mais je me détache tout aussi facilement dès que je commence à me rendre compte que quelque chose ne tourne pas très rond ;) Du coup, si un "ami" commence à me bouffer la vie il prend vite fait la porte de sortie, les amis "toxiques" très peu pour moi ;) Par moment il faut faire le tri et quand ça touche de vieux copains de longue dates c'est moins facile. Enfin, ça ne m'a jamais posé plus de problèmes que ça, j'ai toujours eu horreur de me laisser emmerder par qui que ce soit, famille ou amis, même traitement. J'ai connu divers sorte d'amis "parasites" comme je les appelle et j'agis avec eux de la même manière qu'ils agissent avec moi ni plus ni moins. Le meilleur moyen de ne pas se faire bouffer par X ou Y. S'il sont sympa et que je sens que ça ne marche pas à sens unique alors c'est cool, ils passent sur ma liste verte, sinon je reste plus ou moins méfiante et je garde un semblant de distances ... J'ai viré un copine qui datait de mes années collège sans plus d'état d'âme. Je ne le regrettais pas trop puisque vraiment relation à sens unique (dans le temps c'était différent mais avec les années on avait gardé contact mais on avait vraiment pris des chemins trop différent donc je pense qu'on ne se "manque" pas trop ;) )

Modifié par Silje

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nge Membre 1 075 messages
@nge en carton‚ 39ans
Posté(e)

J'ai un ami aussi depuis plus de 6 ans, on a travaillé ensemble pendant des années¿on peu dire qu'a la fin on était comme un petit couple, mais son amitié a l'extérieur de l'entreprise n'était pas très présente, juste assez, mais pas suivie, trop de coup de tel, dans l'eau, trop de déceptions¿on a essuyais un coup dur tout les deux, on a subit un harcèlement moral, qui nous détruit¿on s'est soutenu, on à fait les démarches presque ensemble¿presque¿le sachant fragile je me suis toujours gardé de le secouer, il est bi et n'assume pas, j'ai eu beaucoup de mal a le mettre à l'aise a ce sujet, je sais qu'il est mal dans sa peau.. Il s'était même mis en tête pendant un moment de sortir avec moi, moi qui avais besoin d'un ami, ça ma drolement mis les boules, mais je comprends, pour ne pas avoir d'ambiguiëter j'ai mis les choses au clair avec lui¿et puis sans suit toujours, les mêmes faux plans ; Les mêmes coup de fil sans réponses, des échanges frustrants, les « je t'adore tu es ma meilleure amie », mais jamais il ne me traître comme telle¿ dernièrement je me suis énerver, excédé par son comportement et pour la première fois je lui est dit, va te faire voir ! Ras le bol ! j'espère qu'il va un peu réfléchir, mais j'en doute¿

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini la chance Membre 1 128 messages
Forumeur alchimiste‚ 47ans
Posté(e)

si vous aviez des idées à me donner pour tester son amitier je suis pronneuse .ne pas avoir de nouvellez d'elle me pertubes alors j' appelle et si par malheures on vient de ce bouffer le nez elle, ellle ne revient pas alors je reviens comme une gourde que je suis dans cette relation . comme si cela était une drogue,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien_serieux Membre 78 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

L'amitié n'existe pas, y a toujours une part d'interet dans la relation amicale. Soit on se mirre dans l'ami, auquel cas on espere bcp apprendre de lui etre pareil, soit on aime pouvoir se confier (ce qui est intéréssé) et discuter (pas pour l'autre, pour soi meme en regle generale), ecouter (ca fait du bien de se dire qu'on va pouvoir avoir un retour). Enfin je parle de mon experience de mec, il parait que c'est different pour les filles, que c'est plus fusionnel... Enfin pour repondre au sujet de la discussion, il faut continuer une relation amicale si on y trouve un interet. Exemple: un mec ami avec une fille pas mal, il peut esperer un jour qu'elle soit gentille avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini la chance Membre 1 128 messages
Forumeur alchimiste‚ 47ans
Posté(e)

aurélien tu sais j' arrive presque à croire que l' amitier ça n'existe pas tu vois là je vais essayer de voir si elle tien un peut à notre amitier je suis revenue chez moi car ce weekend j' étais allez la voir , je racconte pas le weekend car j' ai pris un certain nombres de claques ( au sens parlé ) parfois les mots font plus mal que les coups. alors je me suis dis que la première chose à faire c'est de la test, je vais essayer de ne pas l'appeller cela va etre trés durs mais il faut vraiment que je voyent pourquoi elle agie comme cela et si notre amitié est vraiment importante tu vois rien que de t' en parlé j'en ais les larmes aux yeux

bon salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eryx VIP 8 660 messages
Dresseur d'ours‚ 45ans
Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec le fait que l'amitié n'existe pas. Je me gourre peut-être mais je peux dire qu'en ce qui me concerne, nous sommes un groupe de 4 copains d'enfance rencontrés il y a 30 ans sur les bancs d'une maternelle. Nous sommes aussi différent qu'on puisse l'être : Un artiste sensible, un informaticien sportif, un commercial pragmatique et moi. On a des enfants ou pas, on vit en appart ou en maison, on est de droite ou de gauche, on aime le vélo ou la voiture, on a un pc ou un mac, on aime pas les mêmes choses sauf nous retrouver tous ensembles 1 à 2 fois par mois. On se bache on se chamaille on s'aide à prendre les décisions importantes. Quand y'eu a un des 4 qui rame (décès, accident, séparation, ongle cassé) les autres rappliquent n'importe où et n'importe quand sans même se demander si c'es normal ou pas. Nous n'avons aucun intérets les uns envers les autres, pas de lien ni familliaux, ni financiers, ni matériels. La seule chose qui nous unisse c'est notre groupe et le plaisir que nous avons à être là, ensemble.

Ils sont plus que ma famille, ils sont une partie de moi, je me suis construit grace (avec) à eux et ils se sont construit grace (avec) à moi (sans prétention, juste factuellement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noladelle Membre 1 326 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Quelle belle bande de copain, Eryx!!

Epatée ! cela fait plaisir à lire.

Nini, si je comprend bien, tu donnes trop parceque tu aimes te sentir utile mais il n' y a pas que cela, ton amitié est sincère, j 'en suis sûre et surtout pas intéressée.

Moi aussi, j'ai été bléssée quand j'ai compris qu'on se servait de moi, alors j'ai viré et cela m' a fait bcp souffrir, j'ai même douté mais non, j' ai appris à me faire respecter c'est tout !

Cherche d'autres amies, occupes toi plus de toi et ignore la : et puis tu vois . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini la chance Membre 1 128 messages
Forumeur alchimiste‚ 47ans
Posté(e)

cela fais deux jours que je ne l'ais pas appelé et tu sais noladelle cela pour est trop durs je veux savoir si elle tien à notre amitié je pense que en voyant que je ne l' appelle plus elle va bien vouloir prendre de mes nouvelles, certaines personnes me disent qu'elle veut briller à travers moi eryx tu as vraiment beaucoup de chance je t'envie cela doit être formidable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini la chance Membre 1 128 messages
Forumeur alchimiste‚ 47ans
Posté(e)

tu vois ce soir elle ne ma pas appeller elle s'en fou de moi , alors qu'elle veut que je sois la marraine de son fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noladelle Membre 1 326 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Les femmes c'est vrai, que c'est plus complexe ..

Tiens bon,

si tu gardes cette amitié, tu dois te faire respecter c'est possible que cela fonctionne ..

A toi de prendre les rennes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini la chance Membre 1 128 messages
Forumeur alchimiste‚ 47ans
Posté(e)

eh bien cela se voit que tu la connais pas moi je veux bien mais ça va être difficile, elle n'en fais qu'a sa tête c'est ou tu marches avec elle ou tu pars, elle peu te laisser comme ça sur le bord de la route . sa solution à elle c'est de laisser les gens revenir, elle dit souvent tien elle ou il revient on ne peu ce passer d'elle. mais je tiens bon malgrés que cela me sois difficile mon mari me dis qu'elle à plus à perdre que moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akumu Membre 1 398 messages
Forumeur alchimiste‚ 50ans
Posté(e)

Certaines personnes ont besoin de "s'évaporer" de temps en temps, comme ça, sans explication ; ça n'empêche qu'elles ont des sentiments, mais il est toujours très difficile vivre à côté de ces individus.

Ne te prends pas la tête Nini, appelle-la tout simplement si elle te manque ; tu ne dois pas te cacher pour la faire revenir, par contre peut-être à toi de la sortir de ses cachettes... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil66 Membre 119 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Salut Nini , l'amitié existe moi-même j'ai un ami depuis dix ans il est le parrain d'une de mes filles

et moi parrain de sa fille , nous avons étais voisin , travaillé ensemble et aujourd'hui nous ne nous voyons plus autan qu'avant.

Notre amitié na pas changé depuis 10 ans il s'est qu'il peu conté sur moi et moi sur lui , il ne doute pas de moi et moi de lui c'est une personne fantastique unique et très cher a mon c¿ur .

Il n'y a jamais eu d'ambiguïté entre nous , un mot plut haut que l'autre il y a par contre , du respect de la confiance et beaucoup d'amour .

Pour moi l'amitié c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant