Risque auditif : Apple verrouille ses IPOD


Noladelle Membre 1 326 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

""Risque auditif Apple verrouille ses iPod - 30 mars 2006 - 16:23

Santé - Apple créé un paramètre de limite de volume pour iPod. Les problèmes auditifs, comme la perte de l'ouïe ou les phénomènes acouphènes, liés à l'usage intensif de lecteurs de musique numérique portatifs sont bien réels. De plus en plus d'avocats outre-atlantique envisagent de poursuivre des fabricants d'appareils électroniques qu'ils considèrent responsables des problèmes auditifs de leurs clients. Pour réagir à ces problèmes de santé, Apple, le fabricant du lecteur de musique iPod vient d'annoncer avoir intégré de nouveaux contrôles de volume à ses appareils par une mise à jour du programme d'exploitation des plus récents modèles d'iPod.Apple a annoncé hier la disponibilité d'une mise à jour logicielle pour iPod nano et iPod cinquième génération, permettant aux clients de définir leur limite de volume personnel maximum. La mise à jour logicielle offre aux parents la possibilité de définir une limite de volume maximum sur le lecteur iPod de leur enfant et de la verrouiller par un code.

ipod-01.jpg

Risque auditif Apple verrouille ses iPod

L'unité de base du niveau sonore est le décibel. Au-delà de 65 décibels, le bruit devient désagréable, et il est considéré comme nocif à partir de 85 db. Dès ce niveau, la durée de l'exposition intervient. A plus de 85db, il y a un risque important de perte auditive permanente si l'exposition dure plus de huit heures par jour. Qu'il s'agisse de baladeur composé d'un lecteur cassettes, de disques, de MP3 ou d'un récepteur radio, qu'il soit numérique ou non les niveaux sonores générés peuvent être potentiellement dommageables pour l'ouïe, et ce quel que soit le système d'écouteurs.

« En tant que fournisseur leader de lecteurs de musique numérique, Apple a à c¿ur de délivrer à ses clients iPod des solutions novatrices et faciles," a déclaré Greg Joswiak, vice président of Worldwide iPod Product Marketing d'Apple. "En raison des inquiétudes accrues sur ce sujet, nous souhaitons proposer à nos clients un moyen simple pour définir leur limite de volume personnelle. »

La nouvelle mise à jour logicielle software update 1.1.1 est disponible en téléchargement gratuit pour iPod nano et iPod cinquième génération à l'adresse www.apple.com/fr/ipod/download. La nouvelle fonctionnalité de limite de volume fonctionne avec n'importe quel casque, écouteurs ou accessoire connecté à la prise casque d'iPod ainsi qu'avec la télécommande radio iPod Radio Remote. Pour plus d'informations sur les conditions optimales d'écoute avec iPod, rendez-vous sur la page www.apple.com/sound.

En règle générale, l'intensité sonore d'une musique populaire délivrée par des écouteurs fournis avec un baladeur, va de 86 à 102 db. Mais elle peut atteindre 114 db lorsque les casques d'écoute utilisés sont achetés séparément. La limite nocive est atteinte en 1 minute à 114 db, en 2 minutes à 102 db et en 7 heures à 86 db. Une durée plus prolongée suffit à causer une perte auditive immédiate, grave et permanente.

Selon la firme, « Apple a révolutionné l'informatique personnelle dans les années 1970 avec la sortie de l'Apple II et a réinventé l'ordinateur personnel dans les années 1980 avec le lancement du Mac. Aujourd'hui, Apple reste le leader du marché en matière d'innovation avec ses ordinateurs de bureau et ordinateurs portables, son système d'exploitation Mac OS X, iLife et ses applications professionnelles sans équivalent. Apple mène aussi la révolution musicale numérique avec les baladeurs numériques iPod et le service de musique en ligne iTunes Music Store. » ""

Modifié par Noladelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Logales Membre 2 601 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Ce ne serait pas une mauvaise idée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant