Aller au contenu

Orange et SFR se battent pour l'Android de Google


meloudidounou

Messages recommandés

Membre+, Indiscernablement perceptible, 40ans Posté(e)
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
40ans‚ Indiscernablement perceptible,
Posté(e)
h_9_ill_1166114_d061_734413.jpg

Orange et SFR se battent pour l'Android de Google


Mardi 10 mars - 22:53

La bataille du mobile entre Orange et SFR ne faiblit pas. Nouvel épisode : la distribution en France du téléphone mobile équipé du logiciel Android de Google.



"Tout l'univers de Google intégré sur le mobile HTC Magic", proclame SFR. "Accédez à tout l'univers de Google sur votre HTC Dream", réplique Orange. La similitude de vue entre les concurrents ne s'arrête pas là. Le prix de leur mobile, 99 euros (149 euros moins 50 euros de remboursement), est le même. Mais dans la course pour être le premier sur le marché français à proposer cette nouvelle génération de téléphone mobile, Orange a marqué un point. Il se dit prêt à le commercialiser dès jeudi 12 mars. SFR, qui dévoile son offre mardi 10 mars, a pour sa part fixé la date de commercialisation le 16 avril en ligne et le 22 avril dans ses boutiques.

Quelle carte Orange a-t-il joué pour griller la politesse à son concurrent ? La réponse est dans la différence entre Magic et Dream. Sous ces deux vocables, se cachent en fait deux générations de produits. Le Dream d'Orange est le premier mobile conçu par le taïwanais HTC avec le logiciel Android de Google. Un modèle commercialisé depuis fin octobre 2008 aux Etats-Unis.

SFR profite pour sa part d'un accord signé par un de ses actionnaires, Vodafone, pour distribuer en Europe le nouveau modèle de HTC. Avec son grand écran tactile, il s'inspire plus de l'iPhone que son prédécesseur. Or SFR s'apprête ...
Suite de l'article


Source: Le Monde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×