Aller au contenu

Il faut interdire "le Vlaams Belang!»


marielle

Messages recommandés

Membre, 52ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
vlaamsbelangcitoyen.jpg

«Il faut interdire le Vlaams Belang!»


15 Février 2005 - 9h00

Les prisonniers politiques de 40-45 interpellent le gouvernement à propos du Vlaams Belang. Seule Laurette Onkelinx les a reçus pour le moment.

"Trop is te veel». Pour le Groupe Mémoire qui rassemble les responsables et les porte-parole des principales associations patriotiques de prisonniers politiques et de résistants de 40-45, le Vlaams Belang pousse vraiment le bouchon trop loin. Ainsi lorsqu'il réclame et affirme impunément, parfois jusque dans l'enceinte du Palais de la Nation, «que la Belgique crève» mais aussi en distillant, sans la moindre gêne, des idées qui rappellent furieusement celles des fascistes d'hier.

Pire, la cour d'Appel de Gand a reconnu le caractère raciste du Blok qui s'est contenté de changer de nom. Et le voilà reparti à l'assaut d'un électorat plus large encore. C'est ce qui a amené le Dr André Wynen, ancien résistant et prisonnier politique à demander au Groupe Mémoire de contacter le sommet du gouvernement fédéral afin d'envisager l'interdiction pure et simple du Vlaams Belang. Une démarche applaudie à l'unanimité du groupe y compris au Nord du pays car ce groupe est toujours national, comptant d'ailleurs plusieurs présidents flamands dans ses rangs.
[ Lire la suite de l'Article.. ]


Source: La Libre Belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×