Aller au contenu

Avalanches


marielle

Messages recommandés

48ans Posté(e)
marielle Membre 1921 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)
avalanches.jpg

Les avalanches bloquent des milliers de skieurs


14 Février 2005 - 21h10

D'importantes chutes de neige suivies d'avalanches ont coupé plusieurs routes menant à des stations de sports d'hiver des Alpes autrichiennes, bloquant des milliers de skieurs, a constaté lundi un photographe de l'AFP.

Près de 15.000 personnes étaient bloquées dans les stations de Stuben, de Zuers et de Lech-am-Arlberg (ouest) d'où elles ne pouvaient pas sortir en raison des routes recouvertes par les coulées de neige, a par ailleurs précisé l'agence autrichienne APA.

Dans la province du Vorarlberg, où près de 50 cm de neige fraîche sont tombés au cours des dernières 24 heures, les risques d'avalance étaient toujours estimés à quatre sur une échelle comptant cinq degrés. De nouvelles chutes de neige sont annoncées dans la région pour mardi. En Styrie (sud-est), les autorités ont également mis en garde contre les risques d'avalanche, notamment en raison de températures exceptionnellement douces sur les hauteurs. A 2.000 m, des températures de +2øC ont été relevées lundi, rendant le manteau de neige particulièrement instable, explique l'APA.


Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×