Mauresmo perd en finale de l'open de Paris


eleven Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Open de Paris de tennis: Safina s'impose aux dépens d'Amélie Mauresmo

La Russe Dinara Safina, 48e mondiale, a remporté à la surprise générale l'Open de Paris de tennis, épreuve du circuit WTA dotée de 585.000 dollars (environ 450.000 euros), en battant 6-4, 2-6, 6-3 une Amélie Mauresmo trop passive dimanche au stade Pierre-de-Coubertin.

La jeune fille de 18 ans, qui donne l'impression de pouvoir sortir de ses gonds à tout moment, a finalement mieux maîtrisé ses nerfs que son adversaire, pourtant autrement plus expérimentée et grande favorite de cette finale.

Mais la petite soeur de Marat Safin apprend manifestement vite. Accusée publiquement de manque de maturité par son champion de frère, après avoir perdu au deuxième tour de l'Open d'Australie contre la même Mauresmo (2-6, 6-1, 6-0), elle a ainsi corrigé le tir dès le tournoi suivant.

"Il peut être fier maintenant", a-t-elle rigolé, en essayant de commenter sa "joie indescriptible".

A Paris, Safina a bénéficié en quarts de l'abandon de Serena Williams et en demi de la nervosité de Tatiana Golovin pour atteindre la quatrième finale de sa carrière.

Dimanche, elle a profité de l'incapacité de conclure de Mauresmo pour empocher la première manche. La Française, N.2 mondiale à partir de lundi, a notamment mené 3-1 et balle de double break. Mais un excès de prudence, une kyrielle de fautes directes et un service enrayé l'empêchaient de prendre le large, pourtant à sa portée.

Après avoir baissé le pied au deuxième, Safina a réellement montré tout son savoir-faire lors d'un troisième set à couper le souffle. Même si elle continuait à s'énerver inutilement et à faire de longs discours à sa raquette, elle faisait parler la foudre avec son coup droit pour aligner les points gagnants.

A 5-1, son bras tremblait un peu et elle permettait à Mauresmo d'empocher les deux jeux suivants et de réveiller le public de Coubertin. Mais la Russe ressortait la "machine à baffes" au bon moment pour remporter son troisième tournoi après Sopot (2002) et Palerme (2003).

"Ma joie est indescriptible. C'était ma première grande finale et cela face à Amélie. Cette victoire, c'est trop. Mais je n'ai pas vraiment le temps de la fêter. Je joue dès la semaine prochaine à Anvers et en plus je rencontre Tatiana Golovin au premier tour", savourait la Russe.

Mauresmo, dominée en puissance au fond du court, a une nouvelle fois montré, lors de ses rares - mais efficaces - incursions au filet, que son avenir passait par un jeu plus offensif.

"Les explications de ma défaite, je les ai. Je ne pense pas que ce soit mental. C'est dans les intentions que je n'ai pas été assez performante. Je dois retrouver un jeu plus agressif et plus vers l'avant", a-t-elle reconnu.

Même si la Française, 25 ans, a désormais perdu trois de ses quatre finales à Paris (contre une victoire en 2001), elle devient quand même N.2 mondiale lundi.

Source: afp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

nidouille Membre 3 883 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)

Une nouvelle désillusion pour Mauresmo... on commence à être habitué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant