Aller au contenu

Comment acheter un billet low cost


Yavin

Messages recommandés

Posté(e)
Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
37968ad196a5085f5ed91e58df8c2cef-2.jpg

Comment acheter un billet low cost


Mardi 17 Février - 11:17

[/Justifier]

[Justifier]

Easyjet, Ryan air, Vueling... Les low cost desservent désormais les mêmes aéroports que les compagnies aériennes classiques, et proposent des horaires assez flexibles. Elles ont envahi le marché : il est devenu très difficile de s'y retrouver. Voici quelques conseils à suivre pour ne pas se tromper.

Le confort mis de côté, la sécurité jamais négligée

Pour rentabiliser leurs vols, ces compagnies ont placé un maximum de sièges dans l'appareil. Résultat : allées étroites, partage d'accoudoirs et place restreinte pour les genoux (même sur les issues de secours). Pas non plus de collation ou de repas, quelle que soit la durée du vol. Boissons et en-cas à bord sont donc payants. Mais attention : contrairement aux idées reçues, les low cost n'économisent pas sur la sécurité. Ces compagnies sont soumises aux mêmes critères d'entretien de leurs appareils que les autres et les plans de vols sont identiques. Pour rendre leurs billets encore moins chers, les low cost ont d'autres solutions, comme vendre les billets exclusivement en ligne et éviter l'émission de carte d'embarquement "papier".



Louise Cuneo
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Annonces
Maintenant
  • 8 months later...
Posté(e)
Martin75 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour commencer il faut savoir que les bagages en soutes seront très chers, donc si le séjours est cours les bagages à main sont de rigueur. Le règlement par carte est aussi payant (presque tous les modes le sont d'ailleurs sur les compagnie lowcost -> environ 10E).

Ensuite pour trouver les vols les moins chers je passe par www.apartirde.com (pour tous les vols dégriffés seulement au départ de Paris) et liligo.fr pour l'exaustivité des compagnies.

Bons vols... :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×