Aller au contenu

Mauresmo remporte l'Open Gaz de France


Yavin

Messages recommandés

Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
amelie-mauresmo.jpg

Mauresmo remporte l'Open Gaz de France


Lundi 16 Février - 11:24

Amélie Mauresmo a retrouvé à l'Open Gaz de France un costume qu'elle n'avait plus l'habitude de porter ces derniers temps, celui de sauveur du tennis français dont elle a été l'unique représentante à franchir le cap des quarts de finale. AFP





Amélie Mauresmo a remporté à l'Open Gaz de France son premier titre depuis deux ans en battant en finale la Russe Elena Dementieva en trois sets 7-6 (9/7), 2-6, 6-4, dimanche, au stade Pierre-de-Coubertin à Paris.

Mauresmo, 24e mondiale, n'a plus soulevé de trophée depuis le tournoi d'Anvers, en février 2007. En battant Dementieva, numéro quatre à la WTA, Mauresmo a fait tomber sa quatrième "top 10" depuis le début de l'année, sa troisième à Paris après Agnieszka Radwanska en quart et Jelena Jankovic en demi-finale.

Son succès est d'autant plus méritoire que la Russe est l'une des femmes en forme du début de saison. Elle n'a perdu, jusque-là, qu'une fois en 20 matches, en demi-finale de l'Open d'Australie contre Serena Williams. Grâce à ce titre, le 25e de sa carrière et le troisième à Paris-Coubertin, un record dans ce tournoi, Mauresmo va revenir dans les 20 premières mondiales.

Il pourrait s'agir d'une étape, car l'ex-numéro un mondiale, âgée de 29 ans, a produit un jeu très ambitieux et montré de belles qualités mentales dans une finale de très haut niveau.




lepoint.fr (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×