Aller au contenu

résultats des législatives en Israël


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Après dépouillement de 99% des bulletins de vote, le parti centriste Kadima de Tzipi Livni possède une très légère avance sur le Likoud (droite) de Benyamin Nétanyahou, avec 28 des 120 sièges de la Knesset, contre 27, d'après les résultats encore non officiels donnés par la commission électorale

Mais au total, les partis de droite pourraient avoir remporté la majorité parlementaire, avec 65 sièges, ce qui donnerait à Benyamin Nétanyahou la main pour former la prochaine coalition gouvernementale, à moins que Tzipi Livni, partisante d'une coalition de centre-gauche qui totaliserait 56 sièges à elle seule, ne se décide à s'allier avec des radicaux.

Le parti ultranationaliste Israel Beitenou ("Israël, notre maison") a obtenu 15 sièges faisant de son leader Avidgor Lieberman un arbitre incontournable.

Le président Shimon Pérès demandera dans les prochains jours au chef de parti qu'il considère comme le mieux placé, de réunir une coalition pour tenter de former un gouvernement en un maximum de six semaines.

http://fr.news.yahoo.com/3/20090211/twl-is...ns-951b410.html

Conclusion : aprés l'offensive de Gaza , Tipni se retrouve dans la même situation (aggravée quand même) que lorsqu'elle essayait de former un gouv avant l'offensive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×