Guadeloupe : Yves Jégo compte sur la reprise les négociations


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
CPS.TEU82.090209103359.photo01.quicklook.default-245x163.jpg

Revenu en Guadeloupe, Yves Jégo compte sur la reprise les négociations


Mercredi 11 Février - 10:40

Yves Jégo est à nouveau à la Guadeloupe pour une reprise des négociations. Point de blocage, la question de la rémunération des travailleurs de l'île



Yves Jégo est arrivé dans la nuit de mardi à mercredi en Guadeloupe flanqué des deux médiateurs nommés par le Premier ministre. Des négociations entre le patronat guadeloupéen et le Lyiannaj kont pwofitasyon (LKP), à l'origine de la grève générale qui affecte l'île depuis le 20 janvier, doivent s'ouvrir dès mercredi à la préfecture de Basse-Terre. Dans la matinée, le secrétaire d'état chargé de l'Outre-Mer doit recevoir différentes personnalités locales. Dans une déclaration sur la piste de l'aéroport de Pointe-à-Pitre, prononcée à sa descente d'avion, Yves Jégo a précisé que, "au total, dès cette année, l'état mobilisera[it] près de 190 millions d'euros pour la mise en oeuvre de tous les points évoqués dans les négociations" qui s'étaient tenues avant son départ de l'île dimanche.



lepoint.fr (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Y'a une gréve générale de 3 semaines en Guadeloupe qui s'étend en Martinique et maintenant à la Réunion , et ce con de Sarko va faire le m'as tu vu pour les grands patrons à Bagdad dans l'espoir complétement utopique et grotesque d'obtenir des marchés à Bagdad !!!!

Il confie à Yégo (simple secrétaire d'état ) le soin d'affronter ce qui lui fout une trouille bleue , j'ai nommé la rue.

Cette visite bâclée était à l'évidence non préparée en amont (au moins on se renseigne avant sur les revendications , ce qui se passe , le président donne ses consignes au minimum pour que l'autre puisse partir avec quelque chose , en connaissant le dossier et ce qu'il offre)

Yégo est parti là bas en touriste , a promis , est reparti , Sarko lui a dit non , et le fait repartir avec 2 médiateurs sans rien de plus dans la besace si ce n'est un non.

Sa façon d'agir signifie : "je veux décider mais quand y'a des bugs , débrouillez vous comme vous pouvez , je ne veux pas le savoir"

pour lui , le rôle de président se limite à jouer à décider comme bon lui semble (seule Parisot compte avec le frangin du MEDEF) , à laisser aux autres le soin de se démerder aprés et à se faire applaudir par des encartés bien à l'abri des pops locales .

Bref , on a un gigolo au pouvoir.

Si le nombre de fonctionnaires doit être divisé par 2 en France , à l'Elysée ceux ci se multiplient comme des petits pains !!!!!!!!! :smile2:

Vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre.

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant