Post des posts


mistral gagnant Membre 3 967 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Voila un topic des posts que vous avez aimé,apprécié,copier/coller a votre tour les vôtres!!

LE sujet de celui-ci était;

J'aimerais comprendre le sens du mot "raciste" ICI?

Quelle hypocrisie dans la sémantique, si la langue française permet bien des choses, la lâcheté intellectuelle en fait partie¿

Pourquoi parler de race ? Somme nous des chiens, des chevaux ? Oui il y a des différences, de la diversité, et après ? Le simple fait de s'y attacher démontre une volonté de classifier. Hors le racisme réside dans cette classification.

N'importe quel généticien vous montrera qu'il est vain de vouloir accoler une étiquette sur l'individu, car au court des siècles le brassage ethnique est tel qu'il n'existe pas de pureté. Peut être dans les confins de l'Amazonie, et encore¿

On dira racialisme, mais c'est le même problème. Politiquement correct.

Les gens honnêtes parlent d'ethnies, ce qui correspond plus à un aspect social de l'humanité. Mais dans cette acceptation, il y a la diversité. L'individu n'est pas enfermé dans des cases, genre « français ».

C'est quoi être français ? Je suis parisien avant d'être français, comme mes voisins, qu'ils soient très bronzés ou très pâles. Nous partageons les mêmes préoccupations pour le quartier avant de s'inquiéter pour les Vosges.

C'est un ensemble d'élément qui fait l'individu, pas systématiquement sa couleur de peau.

Dans le passée, lorsque les voyages étaient beaucoup moins courants, il était évidement plus facile de constater l'étrangeté d'un homme de part sa peau, mais aussi de part son costume régional, qui fixait en France l'identité géographique.

Bref, une vision passéiste de l'humanité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

le sujet est : de rien

:smile2: ça me fait marrer les topics qui ne sont pas postés à la bonne place !!!

;)

Modifié par lobotomie_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alty Membre 235 messages
Forumeur activiste‚ 22ans
Posté(e)
le sujet est : de rien

ça me fait marrer les topics qui ne sont pas postés à la bonne place !!!

;)

J'adore celui-ci :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rhadamanthe
Invité Rhadamanthe Invités 0 message
Posté(e)

Je me quote moi même tiens, parce que j'ai mis un petit moment à rédiger ce post :

Bah c'est la vérité, les gothiques sont une peuplade qui vit à l'écart des humains normaux. Ils possèdent des mœurs nocturnes et vivent dans des endroits sombres et humides. Leur vocabulaire est très peu varié, en général ils ne savent prononcer que les mots "mort", "malheur", "conformistes", mais cela ne leur pose pas de problème étant donné qu'ils communiquent entre eux dans un double langage vestimentaire et musical extrêmement complexe. En effet, leur musique larmoyante aux rythmes déchirants est un espèce de langage qui forme la conscience collective des gothiques. Leur apparence vestimentaire se compose principalement de vêtements noirs avec parfois quelques touches blanches ou rouges, aucune autre couleur n'a été observée chez les gothiques. Ils portent aussi des parures métalliques qu'ils fabriqueraient et vendraient eux même dans des magasins gothiques tenu par des gothiques. Ils constituent en effet une véritable société parallèle avec son propre commerce. Aussi étrange que cela puisse paraitre, il est impossible de distinguer un gothique nu et démaquillée d'un être humain normal.

Ils se réunissent souvent la nuit dans des caves humaines pour s'adonner au culte des dieux Baphomet, Satan et Lucifer. C'est aussi à ce moment là qu'ils se nourrissent : principalement des chats errants qu'ils saignent en recueillant le sang avant de dévorer les tripes, puis la chair crue de l'animal. On pense que cette façon de ne se nourrir que de chats vient de la haine qu'ont les gothiques envers cet animal ; en effet, la plupart des personnes de ce peuple possèdent des rats domestiques. Il est à noter que le mâle ou la femelle dominante d'une tribu gothique se réserve le droit de manger le cœur du chat.

Les gothiques sont aussi connu pour leurs comportements sexuels atypiques, en effet, le sado-masochisme et le fétichisme sont très répandus. Nous pensons aussi que le concept de monogamie leur est inconnu. Les accouplements ont parfois lieu au beau milieu d'un rassemblement, qui peut être religieux ou non. En effet l'accouplement de deux gothiques peut être perçu comme un rite dans certaines tribus. Il arrive aussi que des accouplements multiples dans des groupes nombreux puissent arriver, c'est ce qu'on appelle une "orgie".

Les gothiques, à cause de leur apparence flippante quand ils sortent de leur cave, de leur musique 100 fois trop forte, de leurs obscénité sexuelle et de leur rites sataniques ont été classés parmi les animaux urbains nuisibles au même titre que les policiers, les racailles, les femmes avec des poussettes dans les bus, ainsi que les roux*.

* : dénonciation de la menace rousse

Modifié par Rhadamanthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapacha Membre+ 21 021 messages
Folle de chats, yo !‚ 48ans
Posté(e)

Je vais finir par aimer le foot moi :smile2: ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant