Aller au contenu

Poursuite des violences


marielle

Messages recommandés

Membre, 52ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
violenceirak.jpg

Poursuite des violences et des enlèvements, résultats des élections retardés


10 Février 2005 - 08h15

L'annonce des résultats définitifs des élections générales en Irak a été une nouvelle fois repoussée, mercredi, et les violences ont fait au moins 25 morts dont un journaliste irakien alors que les enlèvements se multiplient à travers le pays.

Un correspondant de la télévision arabe Al-Hurra, financée par les Etats-Unis, et son fils de 4 ans ont été abattus à Bassorah (sud) par trois inconnus à bord d'une voiture. Agée d'une quarantaine d'années, la victime, Abdel Hussein Khazaal, qui occupait aussi le poste de directeur du service de presse du gouvernorat de Bassorah, était membre du parti chiite Dawa.

Un groupe inconnu a revendiqué cet assassinat. Les «Brigades de l'imam al-Hassan al-Basri » ont «liquidé l'agent apostat Abdel Hussein (Khazaal) », affirme un communiqué du groupe publié sur un site islamiste. A l'ouest de la capitale, à Ramadi, où 11 Irakiens dont un policier et 8 soldats ont été enlevés en 24 heures par des hommes armés, les corps de cinq soldats irakiens assassinés ont été trouvés mercredi.
[ Lire la suite de l'Article.. ]


Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×