Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
iznogoud.jpg

Cinéma: avec "Iznogoud", Patrick Braoudé réalise le rêve de Goscinny.


8 Février 2005 - 8h40

Avec "Iznogoud - Calife à la place du calife", une super production de 22 millions d'euros, Patrick Braoudé signe la première adaptation cinématographique du célèbre personnage créé en 1962 dans le magazine "Pilote" par le scénariste René Goscinny et le dessinateur Jean Tabary.

Réalisateur de "Génial, mes parents divorcent", "Neuf mois" ou encore "Deuxième Vie", Patrick Braoudé réalise en fait le rêve de Goscinny. Quelques mois avant sa disparition, le scénariste de BD avait souhaité faire de Louis de Funès un grand Vizir sur mesures.Bénéficiant d'une exposition record avec 700 salles en France à partir de mercredi, "Iznogoud" est interprété par le comédien et humoriste Michael Youn, idéal dans le personnage du grand Vizir méchant et machiavélique, prêt à tout pour devenir calife à la place du calife.

Cette comédie tournée entièrement au Maroc avec la participation de 8.000 figurants et à grands renforts de trucages, permet surtout de retrouver Jacques Villeret, décédé le 28 janvier. Patrick Braoudé a confié qu'il a écrit le film en pensant à lui.
[ Lire la suite de l'Article.. ]


Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×