Championnat du Monde de Handball


I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
Vendeur de rêve‚ 28ans
Posté(e)

Hand - ChM (H) - Les Bleus y sont presque

240109_kara_joie_r_310.jpg

L'équipe de France a quasiment assuré sa présence en demi-finales après sa solide victoire sur la Suède samedi à Zagreb (28-21). Les joueurs de Claude Onesta pourront valider leur billet s'ils dominent la Corée du Sud dimanche (18h30), avant d'affronter la Croatie mardi. En espérant aussi que Didier Dinart se remette rapidement d'une douleur inquiétante à une cuisse.

La mauvaise nouvelle, c'est la blessure de Didier Dinart. La bonne, c'est qu'il y a quand même de quoi envisager la suite avec optimisme. Les qualités développées par l'équipe de France depuis le début du Mondial ne cessent de s'affirmer. Samedi plus encore face à la Suède, son premier véritable adversaire. C'est donc légitimement que la demi-finale, sa huitième en Championnat du monde, lui tend les bras. Mieux, lui semble promise. Avec six points à son compteur à l'issue de ce premier match du tour principal, il faudrait un improbable concours de circonstances pour que le dernier carré lui échappe. Une victoire contre la Corée du Sud dimanche soir (18h30) mettrait fin à tout calcul. Et le duel face aux Croates mardi ne prendrait plus que des airs de match amical de prestige. Un scénario idéal dans lequel les Bleus pourraient aussi trouver le moyen de récupérer Didier Dinart.

Guillaume Gille remplaçant de luxe

Touché à la cuisse gauche dès la huitième minute, le Guadeloupéen s'est instantanément retrouvé sur le banc avec une poche de glace sur le haut de sa cuisse gauche. Déchirure, élongation ? « Je ne sais pas, répond l'intéressé. J'ai senti un étirement, je dois passer une échographie pour savoir de quoi il s'agit.» En attendant, Guillaume Gille, promu à un poste qu'il n'a pas l'habitude d'occuper en équipe de France, a hérité du costard XXL taillé par le défenseur de Ciudad Real. Il l'a parfaitement endossé. « Cela prouve qu'on est capable de faire avec tout le monde, que personne n'est indispensable », explique Jérôme Fernandez, encore auteur d'un match plein. Encore une fois aussi, la défense tricolore s'est avérée hermétique. Seulement 3 buts encaissés au quart d'heure de jeu, dix à la pause (16-10) et un Thierry Omeyer des grands jours (14/35), certainement agacé par ce premier ballon pris en plein visage. Sur le plan offensif, si Luc Abalo (5/9) a estimé qu'il fallait encore «quelques réglages», les Français ont tué le match dans le premier quart d'heure (11-3). Et certains, à l'image de Michaël Guigou, auteur d'un carton plein (7/7), se sont régalés.

Ni les sifflets croates, ni le bras gauche de Kim Andersson, coéquipier de Nikola Karabatic à Kiel, ni même l'absence de la tour de contrôle Dinart, n'ont empêché les Français d'imposer leur puissance. A la fois physique, tactique et mentale. On pouvait également craindre du manque de rythme après un tour préliminaire dominer de la tête et des épaules. Ils l'ont imposé dès le départ. Les Bleus sont bel et bien prêts. D'abord à battre la Corée samedi. Voire plus si affinités.

Source: lequipe.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

oreli63 Membre 548 messages
Forumeur forcené‚ 32ans
Posté(e)

à mon avis les bleus vont retrouver la Croatie en finale

ALLEZ LES BLEUS!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mats Membre 2 395 messages
Peace & love‚ 41ans
Posté(e)
à mon avis les bleus vont retrouver la Croatie en finale

ALLEZ LES BLEUS!!!

j'espère, ambiance et gros match assurés!!

on a déjà le droit à un avant gout ce soir :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hardygirl Membre 417 messages
Forumeur survitaminé‚ 41ans
Posté(e)

La finale est acquise y a plus qu'a croiser les doigts pour que nos experts nous rapporte un troisième titre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
Vendeur de rêve‚ 28ans
Posté(e)

ILS SONT IRRéSISTIBLES

Par Peggy BERGERE, à Split

www.lequipe.fr

Malgré l'absence de Didier Dinart, l'équipe de France s'est qualifiée pour la finale, vendredi à Split. Victorieuse du Danemark (27-22) dans un match sans suspense, elle aura l'occasion dimanche à Zagreb de s'offrir un troisième titre mondial et de réaliser un doublé Jeux Olympiques - Championnat du monde qui n'a plus été réalisé depuis seize ans.bleus_demie_300109.jpg La joie des Français à l'issue d'une demi-finale parfaitement maitrisée. (L'Equipe)

SUR LE MéME SUJET

Cette fois-ci, la joie se manifeste. A quelques secondes de la fin du match, le capitaine Jérôme Fernandez crie, lève les bras, tape dans les mains des Bosquet, Kempé, Karaboué et autre Ostertag assis à ses côtés, pendant que les autres Bleus achèvent le boulot sur le terrain. Sept ans que l'équipe de France n'avait pas participé à une finale mondiale ! Depuis Bercy et le titre planétaire des Costauds, elle avait rejoint le dernier carré de chaque édition sans parvenir à franchir la dernière marche. Médaillés de bronze au Portugal et en Tunisie (2003 et 2005), quatrièmes à Cologne il y a deux ans, les Bleus sont allés chercher avec leurs tripes leur deuxième finale majeure en à peine six mois. Champions olympiques à Pékin l'été dernier en survolant la compétition,les "Experts" réalisent le même parcours en Croatie. Et le choc annoncé face au Danemark, champion d'Europe sortant, n'a finalement pas eu lieu. Tout cela, sans Didier Dinart.

Titrés à Zagreb commes les filles ?

Se ressentant toujours d'une douleur à la cuisse gauche, le meilleur défenseur du monde a préféré limiter les risques et faire l'impasse sur la demi-finale, pour mieux revenir à Zagreb dimanche. «C'est promis, je serai opérationnel pour jouer la finale, a-t-il déclaré. Aujourd'hui (vendredi), on a préféré ne pas prendre de risques». En l'absence du Guadeloupéen, c'est une nouvelle fois Guillaume Gille qui a hérité du poste trois. Et une nouvelle fois, il a parfaitement su pallier l'absence du joueur de Ciudad Real. A l'exception du premier quart d'heure, où Jakopsen a trop souvent trouvé l'axe pour mitrailler Thierry Omeyer, les Danois ont été étouffés par une défense tricolore décidément très solide. Très attendu sur les ailes, Christiansen (2/5) et Lindberg (0/1) sont restés muets. Quant à Kasper Hvidt, l'alter-ego d'Omeyer chez les Vikings, il s'est montré fantômatique (3/24) ! Au final, les Experts ont rapidement tué le match. Menant de cinq buts à la pause (16-11), ils ont dominé leur adversaire de la tête et des épaules, se contentant de gérer leur avance pendant les trente minutes suivantes.

A l'instar des oppositions précédentes, les deux ailiers tricolores ont réalisé un festival. Luc Abalo (7/8) aurait sans doute été nommé homme du match s'il n'avait pas été sanctionné d'un carton rouge pour jeu dangereux. Un pénalty tiré involontairement en pleine tête du gardien l'a privé des sept dernières minutes de la rencontre. «Anecdotique», dira Christophe Kempé au regard de la grosse performance de l'ancien pensionnaire d'Ivry. Comme son pote Michaël Guigou, justement récompensé à sa place (4/7), il disputera sa première finale mondiale dans deux jours. Et ils ne seront pas les seuls puisque sur les seize Français présents en Croatie, seuls six ont déjà connu l'expérience : Thierry Omeyer, Daniel Narcisse, Joël Abati, Didier Dinart, Jérôme Fernandez et Guillaume Gille. Dimanche, les plus jeunes auront l'occasion d'imiter les plus expérimentés. D'imiter la Yougoslavie et la CEI, les deux seules nations à avoir réussi le doublé JO - Championnat du monde (respectivement 84 et 86, puis 92 et 93) et d'offrir au handball tricolore son troisième titre mondial. Le quatrième si on prend en compte celui des filles, décroché en 2003... à Zagreb.

Modifié par I_Love_Myself

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Superbe match ! :smile2:

Quelle belle victoire française ;)

De la patience, de la discipline, des nerfs d'acier... quelle efficacité, gros gardien et Karabatic, Guigou et Narcisse énormes :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant