L'ombre de Ben Laden s'étend sur l'investiture d'Obama


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
418415.jpg

L'ombre de Ben Laden s'étend sur l'investiture d'Obama


Mercredi 14 janvier - 19:50

Pour le secrétaire à la Sécurité intérieure, Michael Chertoff, il n'existe "aucun indice crédible d'une menace quelconque sur les cérémonies" d'investiture d'Obama, prévues le 20 janvier, auxquelles se prépare Washington



En diffusant sur As-Sahab, site d'information d'al-Qaeda, son premier message radiophonique - si sa voix est authentifiée - depuis mai 2008, Oussama ben Laden n'a pas seulement appelé au "djihad pour contrer l'offensive israélienne à Gaza". Il s'est aussi et peut-être surtout rappelé au bon souvenir du futur président des états-Unis, Barack Obama, à une semaine de l'investiture de ce dernier, le 20 janvier. Il a du même coup fait monter d'un cran la tension à Washington, en même temps que le débat en cours autour de la politique de lutte contre le terrorisme islamiste et de l'attitude face à l'héritage que lui laisse son prédécesseur, George W. Bush.

é une semaine de la passation de pouvoir, le président en exercice a proclamé mardi l'"état d'urgence" dans la capitale fédérale. Pure formalité administrative a assuré la Maison-Blanche, dont le seul but est de permettre le déblocage de crédits supplémentaires pour couvrir des dépenses de sécurité estimées à (au moins) 28 millions de dollars sur les quatre jours de festivités qui accompagneront la cérémonie d'investiture d'Obama le 20 janvier. Le même jour, les responsables de la sécurité des deux administrations, celle de Bush sur le départ et celle d'Obama qui arrive, ont passé toute la journée enfermés à la Maison-Blanche à participer à des "jeux de guerre", dont le thème était des attentats terroristes simultanés en plusieurs points du territoire américain, et comment y réagir. Les responsables du Conseil de Sécurité nationale, Stephen Hadley (pour Bush) et le général James Jones (pour Obama), de même que ceux chargés du contre-terrorisme travaillent depuis plusieurs jours de concert au quotidien.




Par Patrick Sabatier
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

RossiF Membre 8 457 messages
Forumeur alchimiste‚ 63ans
Posté(e)

aucune nation n'est à l'abri de ce fou de Ben Ladden.

je ne vois pas Obama finir son mandat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant