Aller au contenu

Grossesse


Invité Kisakiin

Messages recommandés

Invité Kisakiin
Invités, Posté(e)
Invité Kisakiin
Invité Kisakiin Invités 0 message
Posté(e)

Journal de Montréal

Mercredi 7 janvier 2009

. Des effets démontrés dès la petite enfance

Les femmes qui fument pendant leur grossesse augmentent les riesque de voir l'enfant qu'elle portent adopter des comportement agressifs, relève une nouvelle étude.

Les lien entre la tabagisme cher les femmes enceinte et les troubles de comportement de l'enfant n'est pas nouveau.

Mais pour la première fois, on réussit à établir ce lien dès la petite enfance, souligne le coauteur de l'étude.

''L'effet est encore plus fort, surtout si le revenu familial de la femme enceinte qui fume est inférieur à 40 000$'' présise Jean Séguin, psychiatre et chercher à l'Université de Montréal.

Plus de dix cigarette par jour

L'étude publiée dans la revue Development and Psychopathology démontre qu'une future maman qui fume plus de dix cigarettes par jour augmente de 67% les risques que son enfant développe des comportements agressifs. Cher la mère qui fume moins de dix cigarettes, ces risque sont de 16%

D'autre facteurs associés au fait de fumer pendant la grossesse vont favoriser l'agressivité de l'enfant, notament l'historique de délinquance même légère de la mère souligne le psychiatre.

''Il y a tout le contexte qui entoure la cigarette. Mias il est aussi démontré que le tabac va affecter le développement physique de l'enfant qui va naître avec un petit poids, ce qui peut affecter le dévelopement de son cerveau et augmenter les risque d'agressivité''

Les chercheur croit que ces nouvelles données donneront des argument supplémentaires à ceux qui interviennent en suivie de grossesse.

écraser à tout prix

Il faut insister auprès des familles pour que la mère qui fume remplace la cigarette qui a une fonction physiologique par autre chose'' ajoute t-il.

Cette étude est issue d'une vaste enquête longitudinaledu développement des enfants du Québec qui a obsévé le comportement de 1745 enfants âgés entre 18 mois et 3 ans et demi.

Le diagnostique d'agressivité a été établi par les mères donct l'enfant a tendance à frapper, mordre, donner des coups de pied, se bagarrer ou intimider les autre enfants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Vache Normande, 41ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
41ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

l'enfant ne risque pas seulment dêtre agressif..

il est complètement irresponsable de fumer ou de boire pendant un grossesse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×