Aller au contenu

Van Rompuy en passe de diriger la Belgique


Yavin

Messages recommandés

Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
dyn005_original_255_241_pjpeg_48848_92a4c41f499fa4c96a6acfd6aec9b549.jpg


Van Rompuy en passe de diriger la Belgique


Lundi 29 Décembre - 12:54

Herman Van Rompuy a été chargé dimanche par le roi Albert II de former un gouvernement belge.



Après une mission de médiation d'une semaine confiée à l'ex-Premier ministre Wilfried Martens, Herman Van Rompuy a été chargé dimanche par le roi Albert II de former un gouvernement belge. Une nomination qui intervient dix jours après la démission d'Yves Leterme et met en lumière une nouvelle fois les tensions entre les partis politiques belges. Le chrétien-démocrate flamand va avoir devant lui la double tâche de répondre à une sévère crise économique et de faire face au conflit toujours vif entre Flamands et francophones de Belgique sur l'avenir d'un pays en crise quasi ininterrompue depuis dix-huit mois.

Actuellement président de la chambre des députés, Herman Van Rompuy, 61 ans, avait pourtant répété ces derniers jours ne pas être intéressé.

Mais il a visiblement fini par céder aux appels pressants de sa formation politique, le parti chrétien-démocrate flamand (CDV) et du reste de la classe politique belge. Tous sont pressés de mettre fin à une cette crise provoquée par les accusations de pressions exercées par Yves Leterme sur la justice pour qu'elle valide le plan de sauvetage de la banque Fortis. Et d'éviter une vacance prolongée du pouvoir.


Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×