Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
blake.jpg

Les BD que vous allez dévorer en 2009


Dimanche 28 Décembre - 17:22

Faites de la place sur vos étagères. «Yakari», «Nelson», «Murena», «Antarès»... L'année s'annonce riche en sorties de bandes dessinées! Tour d'horizon avec, en primeur, une planche du prochain «Blake et Mortimer», dans les librairies en novembre



Des nouveautés, des événements de taille, des valeurs sûres: un joli programme attend les bédéphiles l'an prochain. 2009 débutera dans les éclats de rire avec «Nelson», pour se terminer avec un nouveau «Blake et Mortimer» très particulier, dont nous vous proposons une planche totalement inédite dessinée par feu René Sterne. «Le Matin Dimanche» vous propose un aperçu des rendez-vous à ne pas manquer.

Les événements
Pour commencer, «Blake et Mortimer», série culte d'Edgar P. Jacobs, a été reprise par plusieurs auteurs talentueux depuis la mort de son créateur. Au printemps dernier, le tandem Sente et Julliard sortait «Le sanctuaire du Gondwana». Fin 2009, c'est un numéro très particulier qui attend les lecteurs. «La malédiction des trente deniers» avait débuté sous le crayon de René Sterne, sur un scénario de Jean Van Hamme. Le dessinateur étant décédé subitement en 2006, c'est sa veuve, l'illustratrice Chantal de Spiegeleer, qui a décidé d'achever l'album (lire l'encadré ci-dessous).

Plusieurs anniversaires marqueront l'année. A commencer par le petit blondinet Cédric et son Pépé, qui, malgré leurs apparences, fêteront leurs 20 ans. «Je veux l'épouser», le 23e tome, devrait sortir au début du printemps. L'auteur Raoul Cauvin - qui poursuit en parallèle «Les Tuniques Bleues», son autre best-seller dont un nouvel album devrait paraître en août - n'est visiblement pas à cours d'idées: à 70 ans, il se lance dans une nouvelle série, «Coup de foudre», à découvrir le 9 janvier.

Autre jubilé, et toujours dans le monde de l'enfance: les 50 ans de «Boule et Bill»! Nés en 1959 sous la plume de Jean Roba, le petit rouquin à salopette bleue et son pote le cocker sont entre les mains de Laurent Verron depuis 2003. Un 32e album, «Mon meilleur ami», viendra s'ajouter à la collection de leurs aventures à la fin de l'année.

Coup de projecteur également sur Hugo Pratt: un inédit datant des années 1967-1970 devrait être publié à la fin de l'été. Parallèlement, un album de «Scorpions du désert» par le tandem Casali et Camuncoli est en préparation.


Camille Destraz
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Remichou
Invité Remichou Invités 0 message
Posté(e)

Janvier 2009: sortie du 12ème tome de MPD psycho ;)

Mon mangas préféré :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Narukeshi93 Membre 1 353 messages
Forumeur alchimiste‚ 42ans
Posté(e)

Lanfust des étoiles,

et je reste a Kenshin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant