Aller au contenu

Yavin

Messages recommandés

Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
immigration_0.jpg

Clandestins en masse en Italie


Dimanche 28 Décembre - 15:00

En deux jours, plus de 1300 personnes ont débarqué sur la petite île de Lampedusa, au sud de la Sicile. Les immigrés proviennent le plus souvent de la Libye, qui ne fait pas grand-chose pour stopper le flux



Au sud de l'Italie, la fin de l'année est marquée par une nouvelle vague massive d'étrangers traversant la Méditerranée au péril de leur vie. Plus de 1300 immigrés clandestins sont arrivés ces deux derniers jours sur la petite île de Lampedusa, au sud de la Sicile, mettant à rude épreuve les services d'accueil.

Une première embarcation avec 247 immigrés clandestins à bord, dont 15 femmes, a été secourue tôt hier matin à proximité des côtes de l'île par une vedette des garde-côtes. La marine militaire a par la suite secouru un grand canot pneumatique à environ 80 km au sud de l'île avec 65 immigrés à bord, qui ont été transférés sur le navire italien. Dix femmes, dont deux enceintes, se trouvaient parmi ce groupe. Au total, plus de 1300 immigrés clandestins sont arrivés à Lampedusa depuis jeudi soir.


Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×