Aller au contenu

Le 27 décembre 2008


Phob

Messages recommandés

Posté(e)
Phob Robots 144 712 messages
Newser‚
Posté(e)
terre2.jpg

Le 27 décembre 2008


samedi 27 décembre 2008 à 07:00

Quelques informations sur la journée du samedi 27 décembre 2008 : météo, horoscope, fêtes et événements du jour.



Voici les informations relatives au 27 décembre 2008
Vous y trouverez la météo, l'horoscope et l'éphéméride.

Météo



12-27-2008.jpg


A Paris, le soleil se lèvera à 08:44 et se couchera a 16:58





Horoscope par les voyants de

Preditavi®



Bélier : Aujourd'hui, vous serez très vite totalement débordé(e) et le temps passera sans que vous ne vous en rendez compte. Prenez quelques minutes pour dire à vos proches que vous les aimez, car au fond, il ne s'agit que d'une journée comme les autres et c'est vous qui avez choisi cette vie là.        

Taureau : Si l'on s'en tient à la position de Mars dans les étoiles, alors il vous est tout simplement déconseillé de faire vos courses aujourd'hui. Profitez-en pour aller au restaurant et ne vous faites pas arnaquer. Toute transaction importante est à éviter jusqu'à demain.        

Gémeaux : Pourquoi ne pas profiter de cette journée, entièrement sous l'influence de Jupiter, pour faire le point à l'intérieur de vous même et essayer de retrouver le véritable moi qui est en vous ? Ne prenez aucune décision importante aujourd'hui et méditez pour retrouver vos forces.        

Cancer : Il y a des jours où l'élément fondamental que constitue l'eau est mis en avant de façon très nette par la Carte du ciel. C'est le cas aujourd'hui et il vous est fortement recommandé de boire beaucoup dans la journée et de prendre un bain dans la soirée. Les repas en famille se passeront mal, reportez les à demain si possible.        

Lion : Il est probable que la planète Mars fasse encore des siennes aujourd'hui. Même si les choses et les gens semblent aller trop vite autour de vous, gardez votre calme et essayez de gérer les situations une après l'autre, tranquillement mais surement. Cette journée est idéale pour consulter un voyant médium, profitez-en !        

Vierge : L'influence certaine de Saturne sur tous les natifs de votre signe touche à sa fin. Le témoin est désormais passé à Jupiter avec ce que cela implique comme émotions fortes à venir. Reposez vous bien aujourd'hui afin d'être parfaitement prêt(e) à affronter les obstacles qui se présenteront demain !        

Balance : La journée sera importante pour vous en terme d'événements imprévus et de rebondissements imprévisibles ! Pas d'inquiétude, la position des astres vous est plutôt favorable, il vous suffira simplement d'être un peu plus sur vos gardes que d'habitude, afin d'anticiper au mieux les réactions de certaines personnes...        

Scorpion : Les événements se sont enchaînés assez rapidement pour vous durant ces dernières semaines sans forcément que vous compreniez pourquoi. Aujourd'hui, Mars et Neptune vous aideront à comprendre les tenants et les aboutissants de certaines situations vécues et en réfléchissant un peu, vous comprendrez pas mal de choses...        

Sagittaire : Aujourd'hui, les astres vous demandent de faire un petit break dans cette semaine qui est pour le moins mouvementée. Obligez-vous à faire une pause bien méritée et profitez-en pour faire le point avec vous-même. Si vous en avez la possibilité, consultez donc un voyant numérologue.        

Capricorne : L'influence de Mars sera très forte aujourd'hui pour la plupart des porteurs de votre signe astro. Il faudra aller vite et bien vous remuer pour réussir quelque chose d'important. Au besoin, n'hésitez pas à consulter un voyant en fin de journée.        

Verseau : Il se passe des choses dans le monde et certains événements risque de vous affecter. Prenez en connaissance en achetant le journal ou en consultant un site web qui fournit les dernières actualités. Ne vous inquiétez pas, rien n'est grave.        

Poissons : Les galaxies sont marquées par une agitation assez peu commune aujourd'hui et votre quotidien en sera quelque peu bouleversé. Un conseil: ne vous exposez pas aux problèmes des autres et arrêtez de vous méler de ce qui ne vous regarde pas.        




Saint du jour :






évènements du 27 décembre par

Wikipédia


Le 27 décembre est le 361e jour de l'année du calendrier et grégorien.

Il reste 4 jours avant la fin de l'année.

Signe du zodiaque : 6è jour du Capricorne.

Dictons

  • "Les jours entre Noël et les Rois indiquent le temps des douze mois. "


...

événements
1 à 1900

  • 537 : L'empereur Justinien inaugure la basilique Sainte-Sophie à Constantinople, chef-d'?uvre des architectes Anthémios de Tralles et Isidore de Milet.
  • 1146 : Prédication de la deuxième croisade à Spire par Saint Bernard, devant l'empereur Conrad III, qui, séduit par l'homme, se croise aussitôt.
  • 1373 : Jean de Vienne, nommé amiral de France par le roi Charles V, prête serment.
  • 1512 : Lois de Burgos pour la protection des Indiens. Elles instaurent l?encomienda, attribution de contingent de main-d??uvre indigène aux colons du nouveau monde en échange d?une éducation chrétienne.
  • 1594 : Henri IV échappe à une tentative d'assassinat menée par Jean Châtel. Il fut exécuté le 29 décembre.
  • 1703 : le Traité Methuen est signé à Lisbonne entre le Portugal et l'Angleterre.
  • 1794 : Les troupes révolutionnaires françaises entrent en Hollande.
  • 1805 : Napoléon Ier détrône les Bourbons de Naples et nomme son frère Joseph roi de Naples. Il lui donne les forces nécessaires pour conquérir son royaume.
  • 1831 : Embarquement de Charles Darwin sur le ''Beagle''.
  • 1867 : Le député conservateur Joseph-Godric Blanchet devient président de l'assemblée nationale du Québec.
  • 1893 : A Saint-Pétersbourg, la convention militaire qui avait été signée au mois d'août 1892 par la France et la Russie est enfin ratifiée par le tsar.


XXe siècle

  • 1910 :
    • à Paris, Léon Gaumont présente son gramophone.

    • en France, apparition dans les bureaux de tabac de la ''Gauloise''. Elle devait à l'origine s'appeler la ''Française'' !

    [*] 1927 : : La faction de Staline l'emporte en Union soviétique et Léon Trotski est exclu du Parti communiste. [*] 1932 : Inauguration à New York du Radio City Music Hall. [*] 1934 : Perse : Le pays s'appellera désormais l'Iran. [*] 1944 :

    • Fin de la bataille du saillant des Ardennes, avec le dégagement des Américains assiégés par les Allemands à Bastogne.

    • L'armée soviétique encercle Budapest.

    [*] 1945 :

    • Palestine : Vague d'attentats sionistes contre les installations britanniques.

    • Création de la Banque mondiale par un traité signé par 28 états

    • Les ministres des affaires étrangères de Grande-Bretagne, d'Union soviétique et des états-Unis, réunis à Moscou, préconisent l'instauration d'un gouvernement démocratique provisoire en Corée.

    [*] 1948 : Arrestation du cardinal Joseph Mindzenty, primat catholique de Hongrie. [*] 1949 : Après plus de trois siècles de régime colonial, la reine Juliana des Pays-Bas signe l'acte de souveraineté de l'Indonésie. [*] 1956 : Une flottille des Nations unies entreprend le dégagement de débris du canal, après l'opération anglo-britannique de Suez. [*] 1957 : La Cour d'appel du Québec invalide la formule Rand, qui oblige les non-syndiqués à payer eux aussi des cotisations syndicales. [*] 1958 : en France, naissance du nouveau franc valant cent anciens francs et dévaluation de la monnaie de 17,5%. [*] 1964 : Le gouvernement du Congo-Léopoldville accuse des officiers originaires d'Algérie et de la République arabe unie d'encadrer les rebelles à la frontière nord-est du pays. [*] 1965 : Une plate-forme de British Petroleum s'effondre en mer du Nord, tuant treize personnes. [*] 1966 : Dix mille « gardes rouges », réunis à Beijing , dénoncent le président Liu Shaoqi. [*] 1969 : La Libye, le Soudan et la République arabe unie annoncent la signature d'un accord politique, économique et militaire. [*] 1972 : L'Australie met fin à son engagement militaire aux côtés du Sud-Vietnam. [*] 1975 : Dans l'Etat de Bihar, en Inde, quatre cents mineurs de charbon périssent à la suite d'une explosion. [*] 1979 : Les troupes de l'Union soviétique contrôlent l'Afghanistan; le président Hafizullah Amin est exécuté et remplacé par Babrak Karmal. [*] 1981 : Fondation à Beijing de l?« ''Amicale nationale des compatriotes de Taïwan'' », organisation populaire patriotique des Taïwanais de diverses ethnies vivant sur le continent. [*] 1984 : Ouverture du procès de quatre policiers polonais accusés du meurtre de Jerzy Popieluszko, un prêtre proche de Solidarno??. [*] 1985 : Des terroristes tirent sur les comptoirs du transporteur El Al, aux aérogares de Rome et Vienne. Il y a dix-neuf morts et cent quinze blessés. [*] 1987 : Pour la première fois depuis 1977, un loup est abattu en France, dans les Alpes-Maritimes. [*] 1991 :

    • L'Unesco classe sur sa Liste du patrimoine mondial les quais de la Seine à Paris et la cathédrale de Reims.

    • Le Front islamique du salut sort vainqueur des législatives en Algérie; le régime militaire invalidera les résultats.

    [*] 1992 : La chasse américaine abat un avion irakien dans la zone d'exclusion définie dans le sud de l'Irak. [*] 1994 : é sa première sortie publique depuis l'entrée de troupes russes en Tchétchénie, le 11 décembre, Boris Eltsine stoppe les bombardements des civils de Grozny et se dit prêt à négocier. [*] 1995 : Cinquième essai nucléaire français à Moruroa, après ceux du 5 septembre, du 1er octobre, du 27 octobre et du 21 novembre. [*] 1996 : à Belgrade, soixante mille personnes dénoncent le régime Milosevic, qui nie toujours sa défaite aux élections municipales. [*] 1997 : Regain de violence en Irlande du Nord. ''Bill Wright'', important militant loyaliste, est assassiné en prison; en représailles, des hommes armés ouvrent le feu devant une discothèque d'un quartier catholique de Dungannon, faisant un mort. [*] 1998 : Au Kosovo, malgré les mises en garde de l'OTAN et de l'OSCE, Slobodan Milo?evi? lance une nouvelle offensive contre l'UCK, l'Armée de libération du Kosovo. [*] 1999 : Une violente tempête traverse la France du Sud-Ouest au Nord-Est en générant des vents supérieurs à 200 km/h par endroits.



XXIe siècle

  • 2004 : Tsunami généré par un tremblement de terre sous-marin à l'Ouest de Sumatra.
  • 2005 : La rébellion ivoirienne des Forces nouvelles du président Laurent Gbagbo obtenait les trois ministères des Finances, de la Défense et de la Sécurité.
  • 2007 : Assassinat de Benazir Bhutto à Rawalpindi , l'attentat fait ''20 morts''.



Naissances

  • 1166 : Jean sans Terre, roi d'Angleterre
  • 1556 : Jeanne de Lestonnac, religieuse française, nièce de Montaigne, fondatrice de la Compagnie de Marie Notre-Dame, sainte catholique. .
  • 1571 : Johannes Kepler, astronome allemand, a découvert les lois du mouvement des planètes
  • 1654 : Jacob Bernoulli, mathématicien suisse
  • 1773 : George Cayley, scientifique, inventeur et homme politique britannique
  • 1814 : Jules Simon .
  • 1822 : Louis Pasteur, chimiste et biologiste français, inventeur de la pasteurisation et du vaccin contre la rage
  • 1851 : Percy Carlyle Gilchrist, chimiste et métallurgiste britannique .
  • 1896 : Maurice De Waele, coureur cycliste belge
  • 1901 : Marlène Dietrich, actrice et chanteuse américaine, d'origine allemande.
  • 1906 : Oscar Levant, pianiste, compositeur et acteur américain
  • 1915 : William Masters, sexologue américain
  • 1923 : Péter Hajdú, linguiste hongrois
  • 1925 : Michel Piccoli, comédien français
  • 1929 : Philippe Curval, auteur français de science-fiction
  • 1930 : Guy Rachet, écrivain et archéologue français
  • 1937 : Léonid Alekseïchuk, cinéaste ukrainien
  • 1947 : Abdallah Naaman, écrivain et historien libanais
  • 1948 : Gérard Depardieu, acteur français
  • 1951 : Ernesto Zedillo Ponce de León, président du Mexique, entre 1994 et 2000
  • 1952 : David Knopfler, co-fondateur, avec son frère Mark, du groupe de rock britannique Dire Straits
  • 1953 : José Ortega Cano, matador espagnol.
  • 1955 : Daniel Mercure, musicien canadien.
  • 1958 : Marc-Edouard Nabe, écrivain, guitariste de jazz et peintre français
  • 1960 : Maryam d'Abo, actrice britannique
  • 1961 : Laurent Roussey, footballeur français
  • 1963 : Gaspar Noé, cinéaste français
  • 1967 : Blutch, auteur de bandes dessinées
  • 1973 : Kristoffer Zegers, compositeur hollandais
  • 1974 : Masi Oka, acteur, créateur d'effets spéciaux et scénariste
  • 1981 : Emilie de Ravin, actrice anglaise
  • 1984 : Gilles Simon, tennisman francais
  • 1988 : Hayley Williams, chanteuse américaine .



Décès

  • 418 : Zosime, historien grec
  • 1076 : Sviatoslav II, grand prince de Kiev
  • 1516 : Jacques d'Amboise, religieux français, abbé de Jumièges et de Cluny, évêque de Clermont
  • 1585 : Pierre de Ronsard, écrivain et poète français.
  • 1707 : Jean Mabillon, paléographe et diplomate français
  • 1743 : Hyacinthe Rigaud, peintre français
  • 1771 : Henri Pitot, ingénieur français
  • 1782 : Henry Home, philosophe écossais
  • 1812 : Shneur Zalman de Liadi, rabbin
  • 1858 : Alexandre Pierre François Boëly, compositeur français
  • 1878 : Jean Laborde, aventurier, industriel, premier consul de France à Madagascar .
  • 1800 : Hugh Blair, moraliste écossais
  • 1914 : Ottó Herman, scientifique et homme politique hongrois
  • 1914 : Charles Martin Hall, chimiste et inventeur américain
  • 1923 : Gustave Eiffel, ingénieur et architecte français.
  • 1925 : Sergueï Essénine, poète russe
  • 1938 : Ossip Mandelstam, poète russe
  • 1938 : Calvin Bridges, généticien américain
  • 1940 : Louis Hayet, peintre français
  • 1944 : Peter Deunov, philosophe et théologien bulgare
  • 1950 : Max Beckmann, peintre allemand
  • 1953 : Julian Tuwim, poète polonais
  • 1965 : Edgar Ende, peintre allemand
  • 1972 : Lester B. Pearson, 14e premier ministre du Canada, Prix Nobel de la paix
  • 1974 : Vladimir Fock, physicien russe
  • 1978 : Houari Boumédiène, homme politique et ancien président algérien.
  • 1981 : Hoagy Carmichael, chanteur américain
  • 1982 : John Leonard Swigert Jr, astronaute de la NASA
  • 1988 : Hal Ashby, réalisateur américain
  • 1991 : Hervé Guibert, écrivain français
  • 1999 : Pierre Clémenti, acteur et réalisateur français.
  • 2002 : George Roy Hill, réalisateur américain
  • 2003 : Alan Bates, acteur britannique
  • 2004 : Denise Mégevand, harpiste suisse .
  • 2006 : Pierre Delanoë, parolier français
  • 2007 : Benazir Bhutto, femme politique et ancien premier ministre pakistanaise
  • 2007 : Jerzy Kawalerowicz, réalisateur polonais
  • 2007 : Marcel Saint-Germain, humoriste canadien




...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×