Aller au contenu

Madoff a piégé Spielberg, Elie Wiesel et Liliane Bettencourt


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
DCAfeca1.jpg

Madoff a piégé Spielberg, Elie Wiesel et Liliane Bettencourt


Samedi 27 Décembre - 19:18

La Fondation du Prix Nobel a tout perdu dans ce jeu de l'avion. L'héritière de L'Oréal avait confié une partie de sa fortune au financier Thierry de la Villehuchet, qui vient de se suicider. La liste des victimes est loin d'être close.



«Nous vous écrivons pour vous informer que la Fondation Elie Wiesel pour l'humanité avait 15,2 millions de dollars en gestion dans la société d'investissement de Bernard Madoff. Cela représente la quasi-totalité des avoirs de la Fondation.» Tel est l'aveu que l'on pouvait lire, hier, sur le site internet de l'organisation de lutte contre l'antisémitisme, fondée en 1986 par le Prix Nobel de la Paix.

Commnauté juive victime

On savait la Fondation Elie Wiesel fortement touchée par «ce qui pourrait être la plus grande escroquerie aux placements de l'histoire», puisqu'elle pourrait atteindre les 50 milliards de dollars, écrit-elle encore. On en connaît désormais le montant. Cette dernière n'est d'ailleurs pas ¿ et de loin ¿ la seule organisation caritative juive à être victime du financier Bernard Madoff, israélite lui-même. A l'instar de la Yeshiva University, dont l'exposition globale s'élève à 110 millions de dollars, ou de la Jewish Community Foundation of Los Angeles, elles sont des dizaines, aux Etats-Unis, à avoir confié la gestion de leurs dons à la société Bernard L. Madoff Investment Securities (BMIS). En Israël, nombre d'¿uvres d'entraides sont également frappées, puisque le montant des pertes pourraient y atteindre plus de 600 millions de dollars. Des stars de Hollywood, tel le cinéaste Steven Spielberg, ou le patron des studios DreamWorks Jeffrey Katzenberg, ont également perdu des millions dans cet incroyable jeu de l'avion planétaire. Et pour cause: l'un des principaux rabatteurs n'était autre que l'ancien président de la Grande Synagogue de New York, Jacob Ezra Merkin, dont l'un des fonds, Ascot Partners, affichait des actifs de 1,8 milliard de dollars, intégralement gérés par Madoff.


ELISABETH ECKERT
Suite de l'article...
Source: 24Heures.ch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×