Aller au contenu

Hommage à Benazir Bhutto, un an après sa mort


Yavin

Messages recommandés

Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
1.jpg

Hommage à Benazir Bhutto, un an après sa mort


Samedi 27 Décembre - 13:56

Une marée humaine de plus de 100 000 Pakistanais a gagné samedi la tombe de l'ancien premier ministre Benazir Bhutto, dans le sud du pays.



La foule venait rendre hommage à son leader bien aimé, un an jour pour jour après son assassinat.

Plus de 100 000 Pakistanais éplorés étaient rassemblés samedi autour de la tombe de Benazir Bhutto, dans le sud du pays, un an jour pour jour après son assassinat. L'ex-premier ministre avait été victime d'un attentat le 27 décembre 2007.°

Dès les premières heures de la matinée, une marée humaine, où certains se frappaient la poitrine pour exprimer leur intense émotion, s'est pressée aux portes des postes de contrôle mis en place à l'entrée du cimetière où se trouve le mausolée de la famille Bhutto, dans le village de Garhi Khuda Bakhsh.

Des dizaines de milliers de personnes continuaient d'arriver, mais étaient bloquées sur les routes environnantes par un épais brouillard. Ce contretemps a conduit les autorités, qui ont décrété un jour férié pour permettre aux Pakistanais de rendre hommage à Benazir Bhutto, à reporter le début de la cérémonie, initialement prévu à 09h00 locales (05h00 suisses).


Suite de l'article...
Source: 20minutes.ch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×