Le 26 décembre 2008


Phob Animateur 46 246 messages
Newser‚
Posté(e)
terre2.jpg

Le 26 décembre 2008


vendredi 26 décembre 2008 à 04:47

Quelques informations sur la journée du vendredi 26 décembre 2008 : météo, horoscope, fêtes et événements du jour.



Voici les informations relatives au 26 décembre 2008
Vous y trouverez la météo, l'horoscope et l'éphéméride.

Météo



12-26-2008.jpg


A Paris, le soleil se lèvera à 08:44 et se couchera a 16:57





Horoscope par les voyants de

Preditavi®



Bélier : Si vous avez le choix, évitez de prendre les transports en commun et privilégiez la marche ou la voiture individuelle. Vous risquez de faire de mauvaises rencontres dans le bus ou le métro. La situation sera inversée demain.        

Taureau : Tout indique qu'une rencontre qui aboutira sur une relation particulièrement intense mais éphémère aura lieu dans la soirée. Ne réfléchissez pas trop aux conséquences et lachez-vous car la vie est trop courte pour ne pas en profiter.        

Gémeaux : La carte du ciel pourrait faire penser que tout sera calme pour vous aujourd'hui. Effectivement, il ne se passera pas grand chose si ce n'est une petite inquiétude due à un problème familial sans grande importance.        

Cancer : Dame Nature sera complice des natifs de votre signe du zodiaque. Allez dans son sens et n'hésitez pas à consommer quelques fruits et légumes bien choisis. Détendez vous dans la journée et tout devrait se passer correctement.        

Lion : Il vous est recommandé de faire une sieste aujourd'hui ou au pire de vous coucher tôt. Un rêve très intéressant aura lieu dans votre esprit et il vous faudra essayer de pratiquer son interprétation. Au besoin, faites vous aider d'un voyant oniromancien.        

Vierge : Restez près du combiné ou de votre téléphone portable. Une personne va tenter de vous joindre pour discuter d'une affaire très importante avec vous. Les astres vous sont favorables donc ne paniquez pas, écoutez bien et tout se passera pour le mieux.        

Balance : Il y a des jours où il faut savoir perdre un peu de temps dans les divertissements pour au final, prendre soin de soi et se faire plaisir. Aujourd'hui, il vous est recommandé de vous divertir, même si vous n'en avez pas spécialement envie. Offrez-vous une séance de cinéma par exemple.        

Scorpion : Pas de doute, les astres sont formels la dessus: si vous envisagez de signer l'achat d'un bien immobilier dans la journée, alors reportez vite la signature à demain. Cela vous évitera une assez désagréable surprise.        

Sagittaire : Jupiter et Vénus font des rondes dans le ciel et cette disposition astrale bien particulière augure quelque chose de très positif pour vous aujourd'hui. Si concevoir un enfant fait partie de vos projets alors lancez-vous et n'hésitez pas à faire l'amour le plus de fois possible dans l'après-midi et la soirée.        

Capricorne : La position de Mercure n'est pas tout à fait précise mais il apparait tout de même assez nettement que tout ce qui est pigmenté est à éviter pour vous aujourd'hui. De même, si vous avez un bon dentiste, profitez de la soirée pour pratiquer un blanchiment des dents si vous en avez besoin.        

Verseau : Il y a des journées où l'amour arrive un peu trop vite et dans ce cas là, mieux vaut ne pas trop se poser de question. Ce soir, vous serez totalement sous l'influence de Vénus et certains porteurs de votre signe zodiaqual se retrouveront au lit avec des inconnus. On ne vit qu'une fois !        

Poissons : Cette journée se verra peut-être marquée par le retour imprévu d'un ex partenaire de vie, qui essayera de se montrer sous son meilleur jour, afin de recoller les morceaux. Ne soyez pas trop dur(e) car certaines personnes pourraient vous le reprocher à terme.        




Saint du jour :






évènements du 26 décembre par

Wikipédia


Le 26 décembre est le 360e jour de l'année du calendrier grégorien.

Il reste 5 jours avant la fin de l'année.

Signe du zodiaque : 5è jour du Capricorne.

Dictons
...

événements

  • 1418 : Le dauphin Charles se proclame régent du royaume.
  • 1574 : Louis II de Guise, le futur cardinal, est nommé Archevêque-Duc de Reims, et le restera jusqu'à sa mort en 1588.
  • 1662 : Création de L'école des femmes de Molière, au théâtre du Palais-Royal.
  • 1742 : Autriche / Hongrie : Marie-Thérèse qui s'est fait couronner, le Date|20|octobre|1740, reine de Hongrie. Elle récupère Prague le 26 décembre et obtient de Charles VII qu'il renonce à la Bohême en échange de la Bavière.
  • 1752 : Au théâtre San Angelo de Venise, la troupe Mebebac a créé ''La Locandiera'', comédie en trois actes de Carlo Goldoni.
  • 1754 : Envoyé en Inde comme administrateur pour remplacer Joseph François Dupleix,
  • 1789 : Claude-Pierre Dellay d'Agier, député de la noblesse de la province du Dauphiné, demande la publication de la liste des déclarants et des sommes déclarées pour la contribution patriotique.
  • 1790 : Louis XVI signe le décret d'application de la Constitution civile du clergé.
  • 1792 : Plaidoirie de Romain de Sèze, défenseur de Louis XVI à son procès.
  • 1793 : L'armée française remporte une victoire à la bataille de Wissenbourg sur les troupes des Alliés, qui sont refoulées au-delà du Rhin.
  • 1801 : Pillage du Parthénon par Thomas Bruce
  • 1805 : La France signe la paix de Presbourg avec l'Autriche.
  • 1806 : Les armées napoléoniennes battent celles des Russes à Pulstuck. C'est une petite victoire mais elles affaiblissent quand même leur adversaire.
  • 1825 : Une mutinerie de l'armée russe est matée.
  • 1827 : Le sultan turc Mahmud II refuse une médiation des Alliés dans la guerre contre la Grèce.
  • 1898 : Les savants français Pierre et Marie Curie annoncent à l'Académie des sciences la découverte du radium et du polonium et proposent le vocable « radioactivité ». Ils démontrent que le thorium produit des rayonnements.



XXe siècle

  • 1901 : Achèvement de la ligne de chemin de fer de l'Ouganda, qui relie Mombassa au lac Victoria.
  • 1925 :
    • Le Parti communiste indien est fondé.

    • La Turquie adopte le calendrier grégorien.

    [*] 1929 : Le régime soviétique décide d'abolir la fête de Noël. [*] 1938 :

    • Tchang Kaï-chek rejette le plan de paix japonais.

    • Une déclaration péruvienne, contre toute intervention étrangère, est approuvée par une conférence panaméricaine.

    [*] 1941 : Guerre du Pacifique: la capitale des Philippines, Manille, est déclarée ville ouverte par les Américains. [*] 1943 :

    • Attentat annulé contre Hitler de Claus von Stauffenberg.

    • Le dernier cuirassé allemand, le Scharnhorst, est coulé par la marine britannique au nord de la Norvège.

    [*] 1944 : Les troupes allemandes sont repoussées à Bastogne en Belgique. [*] 1945 : En France, le franc est dévalué de 66%. [*] 1961 : Des dirigeants de l'ONU accusent la Rhodésie du Nord d'avoir aidé la province sécessionniste congolaise du Katanga dans sa résistance aux "casques bleus". [*] 1962 : é bord d'un autobus lancé à pleine vitesse, huit réfugiés forcent les barrages communistes et atteignent Berlin-Ouest. [*] 1971 :

    • Seize anciens combattants du Vietnam occupent la statue de la Liberté, dans le port de New York, afin de réclamer la fin des hostilités dans le Sud-Est Asiatique.

    • ''Patrick Dolan Critton'' s'empare d'un avion d'Air Canada, au départ de Thunder Bay ; quatre-vingt-deux passagers sont libérés à Toronto, le pirate atteindra Cuba, puis ira vivre vingt ans en Tanzanie avant de partir aux états-Unis ; il sera ramené à Toronto et accusé en novembre 2001.

    [*] 1973 : Atterrissage de Soyouz 13. [*] 1974 : Les Soviétiques lancent une cabine scientifique automatique autour de la terre. [*] 1975 : Transportant du courrier de Moscou à Alma-Ata, le Tupolev 144 est le premier avion civil supersonique en service. [*] 1977 : Le premier ministre israélien Menahem Begin et le président égyptien Anouar el-Sadate se rencontrent à Ismaïlia sans parvenir à se mettre d'accord sur des problèmes du Proche-Orient. [*] 1986 : Le président argentin Raúl Alfonsín signe une amnistie pour la répression et les tortures commises sous le régime militaire. [*] 1989 : Petre Roman est nommé Premier ministre en Roumanie. [*] 1990 : Le Parlement algérien décide la généralisation de l'utilisation de la langue arabe avant 1997. [*] 1991 :

    • Le Soviet Suprême se réunit et dissout formellement l'URSS.

    • éruption du Pinatubo.

    [*] 1992 : Accord de paix signé entre les deux principaux "seigneurs de la guerre" en Somalie, le général Mohamed Farrah Aidid et le "président par intérim" Ali Mahdi Mohamed. [*] 1993 : Centenaire de la naissance du grand timonier Mao Zedong. [*] 1994 :

    • à Marseille, aéroport de Marignane, assaut de l'avion Airbus A300 par le GIGN.

    • Quatre religieux catholiques, trois Français et un Belge, ''Jean Chevillard'', ''Christian Cheissel'', ''Alain Dieukangard'' et ''Charles Deckers'', appartenant à l'ordre des Pères blancs, sont assassinés à Tizi-Ouzou, capitale de la Kabylie. L'attentat est revendiqué par le GIA.

    [*] 1996 : Une tempête tropicale balaie le nord-ouest de l'île de Bornéo : cent douze morts. [*] 1997 :

    • Le politicien Jean-Marie Le Pen est condamné à verser des dommages à onze organismes pour avoir affirmé, le 5 décembre à Munich, que les chambres à gaz nazies sont « un détail de l'Histoire ».

    • Une vague de violence en Algérie a coûté la vie à 370 civils et à quelque 400 islamistes en un mois.

    [*] 1999 : Une tempête traverse le Nord de la France et l'Europe. [*] 2000 : près de Boston, un déséquilibré tue sept personnes dans une société de services Internet.



XXIe siècle

  • 2003 :
    • Un séisme de magnitude 6,3 touche la province iranienne de Kerman et le district de Bam, bilan plus de 28 000 morts et 30 000 blessés

    • Arrivée du ''Queen Mary 2'' à Southampton, son port d'attache sur la côte sud de l'Angleterre

    [*] 2004 :

    • Un séisme de magnitude supérieure à 9 et dont l'épicentre se situe au large de l'île indonésienne de Sumatra engendre une série de raz-de-marée qui cause la mort de 281.566 référence nécessaire personnes dans l'océan Indien. . Le bilan pour les touristes français sera provisoirement, au 31 décembre, de 22 morts et une centaine de disparus.

    • Cinq membres d'une même famille sont retrouvés poignardés dans un petit appartement du centre de Toulouse .

    • Une explosion due au gaz détruit un immeuble de quatre étages de Mulhouse , faisant 17 morts et 15 blessés.

    • La réédition du second tour de l'élection présidentielle en Ukraine donne la victoire au candidat de l'opposition Viktor Iouchtchenko avec 52% des suffrages, face au Premier ministre sortant Viktor Ianoukovytch.

    • Une équipe de spécialistes français d'hématologie a annoncé sur le site de la revue Nature Biotechnology, avoir, pour la première fois au monde, réussi à fabriquer in vitro de très grandes quantités de globules rouges humains à la fois matures et fonctionnels.

    [*] 2005 : Le quotidien Le Monde révèle que le gouvernement apporte la touche finale à un projet de « prêts hypothécaires rechargeables » pour relancer la consommation. [*] 2006 : Taïwan : un tremblement de terre de magnitude 7,2 endommage des câbles sous-marins de communication. Une partie des communications téléphoniques et Internet sont coupées pour l'Asie orientale.



Naissances

  • 1194 : Frédéric du Saint-Empire de Hohenstaufen en Italie
  • 1716 : Jean-François de Saint-Lambert, poète français
  • 1723 : Melchior Grimm, écrivain allemand
  • 1756 : Bernard Germain étienne de Laville-sur-Illon, comte de Lacépède, zoologiste et homme politique français
  • 1770 : Pierre Cambronne, militaire français, général d'Empire
  • 1791 : Charles Babbage, mathématicien britannique
  • 1835 : Giovanni Canestrini, naturaliste italien. .
  • 1853 : René Bazin, romancier, écrivain français et membre de l'Académie française
  • 1863 : Charles Pathé, pionnier de l'industrie du cinéma
  • 1867 : Julien Benda, écrivain et philosophe français
  • 1884 : Félix éboué, administrateur colonial et homme politique français
  • 1891 :

    • Jean Galtier-Boissière, écrivain, polémiste, journaliste français et Parisien.

    [*] 1893 : Mao Zedong homme politique chinois. [*] 1914 : Richard Widmark, acteur et producteur de film américain. [*] 1926 : Gina Pellón, peintre cubaine [*] 1929 : Régine, chanteuse et animatrice de cabarets [*] 1930 : Jean Ferrat, auteur-compositeur-interprète [*] 1935 : Gnassingbé Eyadema, président du Togo de 1967 à sa mort. [*] 1936 : Gilchrist Olympio, homme politique togolais [*] 1937 : John Horton Conway, mathématicien britannique [*] 1947 : Víctor Hugo Morales, journaliste, relator de sport, orateur, et auteur uruguayan [*] 1962 : James Kottak, batteur du groupe Scorpions [*] 1963 : Lars Ulrich, membre fondateur et batteur du groupe de heavy metal américain Metallica [*] 1971 : Jared Leto, acteur et chanteur américain [*] 1975 : Marcelo Rios, tennisman chilien [*] 1986 : Hugo Lloris, footballeur français et gardien de but de l'OGC Nice



Décès

  • 268 : Denys
  • 418 : Zosime
  • 481 : Childéric Ier, roi des Francs saliens
  • 1278 : Boleslas II le Chauve
  • 1350 : Jean de Marigny, évêque de Senlis, puis de Beauvais .
  • 1458 : Arthur III, duc de Bretagne
  • 1574 : Charles de Guise, cardinal de Lorraine
  • 1624 : Simon Marius, astronome allemand
  • 1627 : Vincent II de Mantoue, noble italien, duc de Mantoue et de Montferrat
  • 1731 : Antoine Houdar de La Motte, écrivain français
  • 1758 : François-Joseph de Chancel, auteur dramatique et poète français
  • 1771 : Claude-Adrien Helvétius, philosophe français
  • 1806 : Carmontelle, écrivain et peintre français
  • 1869 : Jean-Louis-Marie Poiseuille, physiologiste français
  • 1890 : Heinrich Schliemann, archéologue allemand
  • 1921 : Miguel Faílde, compositeur et musicien cubain
  • 1942 : Frank Dawson Adams, géologue canadien
  • 1950 : Liane de Pougy, danseuse et courtisane de la Belle époque
  • 1957 : Abane Ramdane, protagoniste de la guerre d'Algérie
  • 1969 : Louise de Vilmorin, écrivain français
  • 1972 : Harry S. Truman, trente-troisième président américain
  • 1985 : Dian Fossey, zoologiste et primatologue américaine
  • 1992 : Nikita Magaloff, pianiste russe
  • 1999 : Curtis Mayfield, compositeur, chanteur, guitariste et producteur américain.
  • 2000 : Jason Robards, acteur américain.
  • 2002 : Herb Ritts, photographe américain
  • 2004 :
    • Johny Catherine ancien champion du monde de boxe française en 1997

    • Charles Biederman peintre américain

    [*] 2006 : Gerald Ford, trente-huitième président des états-Unis d'Amérique.




  • Boxing Day Journée spéciale d'aubaines dans la plupart des centres commerciaux québécois


...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité miss enya
Invité miss enya Invités 0 message
Posté(e)

Super toutes ces infos, tu as bien travaillé.... :smile2:

la météo très juste.... le temps est beurk ici ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant