temoignage séjour en famille au grand sud marocain


ruffec Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour a ceux qui vont partir

on rentre tout excitée de notre voyage au Maroc et on voudrais le partager avec vous

alors De retour de notre voyage au Maroc en famille (huit jours, très court, mais nous n avions pas plus), quelques commentaires qui pourront peut être aider les indécis pour un séjour dans le sud.

Arrivée a Marrakech le 11 novembre : Nous avions réservé une chambre dans un petit Riad a l'ancienne médina Donc le 11 et 12 , visite de Marrakech qui est une très belle ville , mais un peu trop touristique , ce qui lui fait perdre un peu de son authenticité. Mais une étape a faire quand même.

Le 13 novembre, départ pour le sud. Notre prestataire (ACACIA VOYAGES) vient nous prendre a l hôtel comme convenu (nous avions réservé par Internet), route du tizi n'tichka , paysages magnifiques ! Puis piste de Telouet à Aït benhaddou

Alors la ! Splendide, plein les yeux ! Un peu de frissons quand même, car c est assez abrupte par endroit. Mais a ne pas raté.

Arrivée a Aït ben haddou 7 heures plus tard ( hé oui quand même ! ) ou nous rejoignons notre auberge pour une collation , et visite de la Kasbah ( une merveille , on comprend pourquoi elle fait partie du patrimoine mondial de l UNESCO ) .Le soir , dîner ( super , aux chandelles ) et nuitée à l'hôtel « la vallée » à Ouarzazate

14novembre : départ pour le grand sud , Agdz , Vallée du Draa , Zagora, Tamegroute ( Potiers , Musée coranique ) puis M'hamid , ou nous faisons notre premier Bivouac à ERG LIHOUDI Nous avions la possibilité de marcher ou de monter les dromadaires (attention aux fesses!!). Le campement monté et démonté tout les soir par nos guides avec (un peu) notre aide (nous étions trop fatigués....) se constituait d'une grande tente qui servait de cuisine et de salle à manger et dans laquelle ils dormaient et d'une tente igloo pour nous deux. Nous avions des matelas et des couvertures de fournies. Le repas du midi se déroulait à l'ombre d'un arbre, sur un grand tapis agrémenté de matelas pour le confort. chaque soir on a eu de l'animation nomade avec le cuisinier « Youssef » et « said »

18 novembre Retour Marrakech ( he oui , l avion c est pour aujourd hui )

Des paysages Magnifiques , une population très accueillante , des contacts formidables avec les sahraouis et les berbères ( sauf Marrakech ou on sent le bizness ) .Un retour difficile après avoir connu tout ça , mais nous reviendrons , c est sur !

Je voudrais juste remercier AMINE et son équipe d'ACACIA VOYAGES Youssef le cuisinier et M'bark (notre chauffeur/guide) pour leur prestation de qualité.

Voila leur site web si vous êtes intéressé : www.desertmaroc.com

Si vous avez des questions a propos de notre voyages je serais a votre disposition

Le charentais :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

actb Membre 629 messages
Forumeur forcené‚ 67ans
Posté(e)

Bonjour,

témoignage chaleureux,

j'ai vécu au Maroc avec ma famille lors de la construction d'un barrage en 1975 à 1977 , que des bons souvenirs , j'ai depuis fais une vingtaine de pays , je suis installé aux antipodes , pays N° 1 pour vivre, je mettrais le Maroc en N° 2 .... sur 20 c'est pas mal .....

Vive les amis du Maroc, vive le peuple Marocain, vive la France .....vive le Roi ........

Un francais qui ai vécu et à des souvenirs .

A mon ami Elbour Mohamed , décédé sur son poste de travail au barrage El Makhazine prés d'Arbaoua , en Mars 1976....je ne t'oublierai jamais ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noujoum
Invité noujoum Invités 0 message
Posté(e)

oh le MAROC !!!!! mon PAYS !!! de :smile2: ;)

Modifié par noujoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité misteroms31
Invité misteroms31 Invités 0 message
Posté(e)

Excuse moi Ruffec mais c pas le grand sud que tu as fait c l'EST du MAroc

Le grand sud c Dakla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant