8,6 milliards de contrats signés entre la France et le Brésil


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
CPS.SNP16.221208184116.photo01.quicklook.default-245x146.jpg

Plus de 8,6 milliards de contrats signés entre la France et le Brésil


Mercredi 24 Décembre - 12:04

Les contrats d'armement, pour lesquels aucun montant n'a été précisé, ont été signés entre le président de la République Nicolas Sarkozy et son homologue brésilien Luiz Inacio Lula da Silva



Au deuxième jour de sa visite officielle au Brésil, Nicolas Sarkozy a signé mardi avec son homologue brésilien Luiz Inacio Lula da Silva plusieurs contrats d'armement. La France a conclu avec le Brésil des accords portant notamment sur la fourniture de 50 hélicoptères de transport militaires EC-725 par Eurocopter et quatre sous-marins conventionnels construits par DCNS, filiale de Thales. Les chantiers navals DCNS construiront également pour le Brésil la partie conventionnelle d'un futur sous-marin nucléaire. Un accord sur la construction d'une base de sous-marins a aussi été conclu.

Selon une source de la présidence française, le contrat sur les sous-marins représente un montant de 6,7 milliards d'euros dont 4,1 milliards pour la France, le reste allant à des entreprises brésiliennes. Le contrat des hélicoptères, lesquels seront d'ailleurs livrés à partir de 2010 selon Eurocopter, se monte à 1,9 milliard d'euros pour les entreprises françaises. Ces contrats s'accompagnent d'importants transferts de technologie qui doivent permettre au Brésil de développer à terme une industrie de défense de pointe. En prévision de la signature de tels contrats, le chef de l'état français s'est fait accompagner d'une délégation d'une trentaine de chefs d'entreprise français, dont Denis Ranque (Thales, électronique militaire), Louis Gallois (EADS, aérospatiale) ou encore Jean-Marie Poimbeuf (DCNS, chantiers navals).

La conclusion de ces marchés est une concrétisation du partenariat stratégique signé par Nicolas Sarkozy et le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, qui établit une coopération renforcée dans les domaines militaire, politique, économique, spatial, sur la biodiversité ou encore la science.


lepoint.fr (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

beruix Membre 396 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

on dirait que le brésil veut s'affirmer :smile2: normal je pense et autant faire commerce avec nous^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant