A Zurich, une vieille gloire a rendez-vous avec un géant


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
boxes.jpg

A Zurich, une vieille gloire a rendez-vous avec un géant


Jeudi 18 Décembre - 15:25

Samedi au Hallenstadion, Evander Holyfield (46 ans) défie Nikolaï Valuev (2m13 pour 145 kg), le champion du monde en titre des lourds (WBA). Les amoureux du noble art sont sceptiques.



Présenté comme le must ultime d'une année 2008 riche en rendez-vous sportifs d'envergure, le combat entre le Russe Nikolaï Valuev et l'Américain Evander Holyfield, samedi à Zurich, dégage une étrange impression. Seule certitude, la rencontre ¿ titre mondial des lourds en jeu (WBA) ¿ a suscité un véritable engouement puisque les 12'000 places du Hallenstadion n'ont pas tardé à trouver preneur. Les sièges aux abords du ring ¿ pour lesquels il fallait débourser 2500 francs ¿ sont même partis en moins de trois heures. Aujourd'hui, seules quelques dizaines de places (entre 90 et 1000 francs) sont encore disponibles. Avec ses 2,13 mètres et ses 145 kilos, Valuev a des allures de géant. Quant à Holyfield, ses 46 ans indiquent bien que sa carrière est depuis longtemps derrière lui. Dès lors, quel crédit convient-il d'accorder à ce combat? La question divise les amoureux du noble art.

«C'est lamentable!» Pour Alexis Philonenko, philosophe et auteur d'une Histoire de la boxe parue en 1991, l'affiche est tout simplement indigne. L'âge du challenger et le profil plutôt singulier du détenteur du titre enlèvent tout intérêt à la rencontre. «L'organisateur va faire de l'argent. Mais on ne sait plus s'il s'agit de boxe ou de phénoménisme». Authentique amoureux de ce sport, Philonenko s'en est détourné en constatant la confusion (multiplication des fédérations) et le mercantilisme galopants.




François Ruffieux
Suite de l'article...
Source: 24Heures.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

generallee Membre 63 001 messages
Forumeur alchimiste‚ 77ans
Posté(e)

Comme je ne connais ni l'un ni l'autre...

Je m'abstiendrais... :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant