Le rouge du péché


Lastdream Membre 88 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

Un seul mot ressort de cette histoire : un énorme gâchis. Non pas le livre, qui est superbe comme d'habitude avec élizabeth George. Mais l'histoire, la vie des personnages, de tous les personnages, n'est qu'un immense gâchis, même si pour certains, l'avenir se teinte enfin d'espoir.

L'enquête policière n'est pas primordiale cette fois. Elle sert de trame pour le plus important de l'ouvrage : les personnages eux-mêmes. Leur caractère, leur histoire, leur vie.

On retrouve Thomas Linley, détruit après la mort d'Hélène, une ombre, un zombi à peine vivant et pourtant, l'étincelle est toujours là, l'étincelle du flic, qui ne demande qu'un cadavre pour se rallumer.

Barbara va le rejoindre, terrifiée à l'idée qu'il puisse ne jamais revenir. Et une multitude de personnages plus cassés, plus abîmés les uns que les autres.

Tout es là : meurtre, vengeance, amour, haine, sexe............ il ne manque que l'argent........ quoique, au départ de tout, en quelque sorte, il y a l'argent.

A ne pas manquer et vivement la suite ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Chapacha Membre+ 21 021 messages
Folle de chats, yo !‚ 48ans
Posté(e)

Oh oui, oui, ouiiiii !! Merci merci, tout ce que j'aime chez l'auteur semble être là, décuplé. J'avais peur de ne jamais revoir les personnages... Même si l'excellent Autopsie d'un crime, où ils n'apparaissaient pas, m'a quand même passionnée, je suis plus que ravie que Lynley et les autres reviennent...

:smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant