Cap-Vert, entre Afrique et Brésil


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
capvert.jpg

Cap-Vert, entre Afrique et Brésil


Lundi 15 Décembre - 20:36

Climat sec tropical et douceur de vivre créole : il fait bon s'évader au Cap-Vert.



Trait d'union entre l'Afrique et l'Amérique, les îles du Cap-Vert sont une poignée de cailloux volcaniques jetée au large du Sénégal. A six heures de vol de Paris, on y va pour randonner, bronzer et rencontrer les chaleureux Capverdiens. Pics et volcans endormis, vallées fertiles, déserts arides, plages de rêve et eaux turquoise : le Cap-Vert se picore au gré des envies.

Pour une première approche, les îles au vent, comme Sal, São Vicente et Santo Antão, offrent un condensé de l'archipel. Sal, la moins authentique, est un passage obligé car elle abrite l'aéroport international. Mecque de la glisse, elle est semblable à un galet tout plat. Ses plages immenses et ventées font le bonheur des véliplanchistes et kite-surfeurs et de nombreux champions viennent s'y entraîner. L'île désert, comme on la surnomme, se révèle agréable en fin de séjour pour se reposer après un trek. Les marcheurs se rendront à Santo Antão, réputée pour ses falaises dominant l'Océan, ses cultures en terrasses et ses champs de canne à sucre. On s'y rend en bateau à partir de São Vicente. Incontournables, le cratère de Cova, la vallée de Paul et le sentier muletier qui relie Ponta do Sol à Cruzinha dévoilent des paysages fertiles et sauvages. Au gré des pérégrinations, on tombe sur des habitants en train de broyer la canne à sucre pour alimenter les vieux alambics qui servent à fabriquer le grogue.

630capvert.jpg



Laurence Ogiela
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Toopil Membre 396 messages
Forumeur survitaminé‚ 33ans
Posté(e)

Mon meilleur ami, originaire de là bas et natif de Praia exactement, a promis de m'y amener un jour. J'avais regardé un reportage sur ce pays par curiosité, il a l'air magnifique! Il y a des paysages pouahhhh :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité misteroms31
Invité misteroms31 Invités 0 message
Posté(e)

Jy suis allée il y a deux ans, jai fait la fete comme jamais...Jai aimé mais le tourisme sexuel est malheureusement trop présent, ca gache un peu la vision que lon se fait du Cap Vert mais ca vaut le coup dy faire uin tour car c très jolie (les filles aussi d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant