Aller au contenu

Les Niçois Dick et Josse se déchaînent, Peyron abandonne


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
photo_1228928377108-6-0_article.jpg

Les Niçois Dick et Josse se déchaînent, Peyron abandonne


Mercredi 10 Décembre - 19:43

Les Français Jean-Pierre Dick (Paprec-Virbac) et Sébastien Josse (BT), deux Niçois, ont occupé alternativement la première place du Vendée Globe mercredi, journée marquée par l'abandon de Loïck Peyron (Gitana Eighty), victime d'un démâtage.



Gitana Eighty a démâté alors que Peyron régatait de bon coeur avec Dick et Josse, aux avant-postes de la course autour du monde en monocoque à la voile en solitaire sans escale et sans assistance. Tous les trois mènent des bateaux dessinés par le cabinet de Bruce Farr (Gitana est le bateau frère de Paprec-Virbac).

Peyron, qui pointait à la 5e place au classement de 5H00 (4H00 GMT), était remonté à la 3e six heures plus tard. Mais vers 14H00 heure française, alors qu'il se trouvait à environ 180 milles dans le sud des îles Crozet (océan Indien) et à une quinzaine de milles du leader, Sébastien Josse (BT), son mât s'est brisé.

"J'étais à l'intérieur quand j'ai entendu un énorme bruit. En sortant sur le pont, j'ai constaté qu'il n'y avait plus de mât. Il me reste la bôme et nous réfléchissons actuellement sur la suite des opérations", a-t-il expliqué aux organisateurs.


PARIS (AFP)
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×