Aller au contenu

Pour séduire les salariés, certains syndicats choisissent l'humour


Invité _Rods

Messages recommandés

Invité MisterJow
Invités, Posté(e)
Invité MisterJow
Invité MisterJow Invités 0 message
Posté(e)
2281047372-prud-homales-pour-seduire-les-salaries-certains-syndicats-choisissent-l.jpg?x=310&y=231&q=75&wc=396&hc=296&xc=21&yc=1&sig=IWqA5p2.ro9DNu0FSGtZWg--#310,231

Pour séduire les salariés, certains syndicats choisissent l'humour


Lundi 1 décembre - AFP

Sketches, jeux en ligne, journaux parodiques ironisant sur la situation sociale et la vie en entreprise: certains syndicats ont choisi l'humour pour séduire les salariés avant les élections prud'homales mercredi, et épingler le gouvernement, le patronat ou leurs concurrents.


" La communication syndicale est souvent ennuyeuse et négative. On a essayé d'être moins ringard que le sont d'habitude les syndicats", expliquait cet été un responsable de la CFTC, Joseph Thouvenel.

Première sur le créneau, la CFTC a mis en ligne en août une série de dix sketches intitulée "Dark Elevator", présentant sept salariés coincés dans un ascenseur social, en panne.

Ils participent aux jeux Olympiques de la précarité, avec à la clé un contrat à durée indéterminée dans la Fonction publique.

Une formation au "langage du jeune entrepreneur" leur est proposée pour apprendre à dire "Angélique a été placardisée" ("Angélique a été amenée à exercer de nouveaux challenges") ou "Les primes et les bonus sont exclus cette année" ("Je tiens à remercier toutes les équipes qui ont fait un travail formidable").


Simon VALMARY
[ Lire la suite de l'Article.. ]
Source: Yahoo.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×