Aller au contenu

La jeune française Tessa Worley remporte le slalom géant d'Aspen


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 45ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
45ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
291108_worley2_nr.jpg

Ski alpin-CM (F) - Worley fait briller la France


Dimanche 30 novembre - 10:21

La jeune Française Tessa Worley, 19 ans à peine, a frappé un grand coup samedi en remportant le slalom géant d'Aspen aux Etats-Unis dans des conditions difficiles et sous la neige.



La skieuse du Grand Bornand a profité de l'erreur dans les toutes dernières portes de l'Italienne Denise Karbon, meilleur temps de la 1re manche, pour enlever sa première victoire en Coupe du monde. «Je ne sais pas quoi dire, a reconnu Worley à l'arrivée. C'est important de gagner cette année, surtout avec les Championnats du monde de Val-d'Isère (2-15 février 2009).»

Sixième à l'issue de la première manche, la Tricolore (photo Reuters) a réussi une deuxième course de feu, repoussant toutes ses adversaires à huit dixièmes. Sur les deux manches, elle devance la Finlandaise Tanja Poutiainen de 28 centièmes et l'Autrichienne Elisabeth Goergl de 71". Malgré sa récente blessure à une genou, l'Américaine Lindsey Vonn a pris la quatrième place et perdu ainsi sa première place au classement général de la Coupe du monde au profit de Poutiainen, tandis que Karbon a dû se contenter au final de la 15e place. Marion Bertrand a complété la très belle journée des Françaises en se classant huitième, à 1"70 de sa compatriote.


Suite de l'article...
Source: lequipe.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×