Aller au contenu

L'enfant belge cédé par internet retiré à ses parents néerlandais


Invité _Rods

Messages recommandés

Invité MisterJow
Invités, Posté(e)
Invité MisterJow
Invité MisterJow Invités 0 message
Posté(e)
1262247493-l-enfant-belge-cede-par-internet-retire-ses-parents-neerlandais.jpg?x=310&y=231&q=75&wc=397&hc=297&xc=20&yc=1&sig=uG636pUPrU6vQyipxdGgdg--#310,231


L'enfant belge cédé par internet retiré à ses parents néerlandais


Jeudi 27 novembre, 23h26

Le bébé belge Jayden, cédé en juillet par ses parents à un couple de Néerlandais, via une petite annonce sur internet, va être placé dans une famille d'accueil.



Le tribunal accède à la demande du conseil de la protection de l'enfance de placer le bébé J. sous tutelle provisoire", a annoncé jeudi le président Willem Miltenburg, à l'issue d'une audience à huis clos au tribunal de Zwolle (nord-est des Pays-Bas).

Le bébé va être placé dans "une famille d'accueil de crise", selon le conseil de protection de l'enfance qui n'a pas précisé à quelle date. "Nous sommes en discussions avec les parents" néerlandais, a indiqué le directeur des services de la jeunesse de la province d'Overrijssel Martin Dirksen.

Après cette première étape, "une solution définitive dans l'intérêt de l'enfant va pouvoir être trouvée", a ajouté le conseil dans un communiqué.

Les parents belges, qui avaient déjà un enfant et qui avaient des difficultés financières, avaient cédé le nouveau-né pour 5.000 à 10.000 euros selon les médias néerlandais, à un couple de Néerlandais. Ce couple rencontré sur internet ne pouvait avoir d'enfants.

Vu le très jeune âge du bébé, celui-ci n'a pas pu s'attacher "à un tel point" aux parents néerlandais qu'"un placement en dehors de leur domicile forme une menace pour son développement", selon le conseil de protection de l'enfance.

Le bébé est né le 3 juillet à l'hôpital Jan Palfijn de Gand (nord de la Belgique), où la mère s'était présentée avec la carte d'assurance-maladie de la mère néerlandaise.

Les parents néerlandais, tous deux âgés de 26 ans, avaient ensuite déclaré la naissance sous leur nom à la mairie de Gand avant de rentrer avec l'enfant dans leur village de Sibculo (nord-est des Pays-Bas).

Selon le juge Miltenburg, les parents néerlandais ont agi en infraction aux règles sur la venue d'enfants de l'étranger vers les Pays-Bas: "L'enfant a été amené de l'étranger sans autorisation afin d'être intégré dans leur propre famille".

"Le détournement de son identité véritable est très dangereux pour l'enfant. Pour un enfant qui grandit, il est d'un intérêt fondamental de savoir clairement l'histoire de sa naissance", a renchéri le conseil pour la protection de l'enfance.


AFP
[ Lire la suite de l'Article.. ]
Source: Yahoo.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×