Aller au contenu

Législatives dimanche en Roumanie


Invité _Rods

Messages recommandés

Invité MisterJow
Invités, Posté(e)
Invité MisterJow
Invité MisterJow Invités 0 message
Posté(e)
roumanie.png


Les maisons de retraite Medica France adoptent la Nintendo Wii


Samedi 29 novembre

Législatives dimanche en Roumanie



Les adversaires du Premier ministre Calin Popescu Tariceanu lui reprochent d'avoir exposé la Roumanie à un désastre financier en menant la même politique économique qui a permis au pays d'intégrer les rangs de l'Union européenne en 2007.Il y a encore quelques semaines, M. Tariceanu avait déclaré publiquement que le pays comptant 22 millions d'habitants était en quelque sorte immunisé contre le ralentissement économique mondial.

Mais une série de mauvaises nouvelles économiques a donné aux membres du Parti social-démocrate (PSD) leur meilleure chance depuis des années de remporter les élections.

Mircea Geoana, le chef du Parti social-démocrate -qui compte en son sein d'anciens responsables du Parti communiste- a misé sur les craintes de la population, vis-à-vis des risques de suppressions d'emplois et de mesures d'austérité, après des années sans précédent de croissance économique. Au moins un sondage le crédite d'une avance sur le Parti démocrate-libéral (PD-L), centriste, du président Traian Basescu, dont le mandat s'achève en 2009.

Le Parti national libéral (PNL) du Premier ministre, au centre-droit, est loin derrière dans les sondages, avec environ 20% des voix des personnes interrogées. Le taux de participation devrait être faible, en raison du sentiment de défiance vis-à-vis de la classe politique.

Il apparaît toutefois improbable que le Parti social-démocrate puisse remporter assez de voix pour former une majorité, ce qui signifie qu'une nouvelle coalition gouvernementale sera probablement nécessaire.


Alison Mutler
[ Lire la suite de l'Article.. ]
Source: Yahoo.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×