9.000 emplois en moins pour ArcelorMittal


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
arcelor_mittal.jpg

9.000 emplois en moins pour ArcelorMittal


Jeudi 27 novembre - 18:07

[/Justifier]

[Justifier]

Un nouveau coup dur pour les salariés d' ArcelorMittal. Le géant de l'acier envisage de supprimer jusqu'à 3 % de son personnel dans le monde, soit 9.000 salariés, et les deux-tiers de ces suppressions pourraient se faire en Europe, ont indiqué jeudi des sources patronale et syndicale sans préciser toutefois combien de postes en France seraient menacés.

De son côté, la direction du premier groupe sidérurgique mondial a expliqué que les 9.000 suppressions d'emploi envisagées se feraient sur une base "volontaire". Les employés les plus touchés seront d'abord ceux des secteurs "non productifs", travaillant dans les ventes, l'administration et les services généraux. C'est précisément dans ces catégories qu'ArcelorMittal s'est fixé pour objectif de réduire ses dépenses d'un milliard de dollars (775 millions d'euros), "en réponse à l'actuelle situation financière". "Notre priorité est maintenant de rencontrer toutes les parties prenantes pour expliquer les raisons de cette décision et les rassurer sur le fait que le processus sera mené en tenant compte de considérations sociales", a-t-il ajouté.


Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

cheribibi Membre 777 messages
Forumeur accro‚ 46ans
Posté(e)

la situation financiere actuelle a bon dos. heureusement arcelormittal ne travaille pas que pour l automobile . :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant