Bombay : au moins 125 morts dans une série d'attentats


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
photo_0302_459_306_17138.jpg

Bombay : au moins 125 morts dans une série d'attentats


Jeudi 27 novembre - 18:01

Une très grande confusion règne à Bombay où des fusillades et des explosions en série ont fait 101 morts et 315 blessés



Une très grande confusion règne jeudi à Bombay, la capitale économique de l'Inde où des fusillades et des explosions en série, perpétrées mercredi soir par des hommes armés de fusils d'assaut et de grenades, ont fait 125 morts et au moins 315 blessés, selon un dernier bilan provisoire. En début d'après-midi jeudi, le Quai d'Orsay a dit ne pas avoir connaissance de victime française, mais n'a pas exclu que des ressortissants soient encore bloqués dans des bâtiments pris pour cibles. Depuis, la compagnie aérienne Air France a indiqué que quinze membres d'équipage étaient retenus dans un hôtel assiégé .

Par la voix de son porte-parole, le ministère français des Affaires étrangères a adressé un message aux ressortissants qui se trouvent à Bombay en ces heures troublées. "La consigne que nous donnons à nos compatriotes résidant, ou de passage à Bombay, est de rester chez eux ou dans leurs hôtels, de limiter au strict minimum les déplacements qui s'avéreraient indispensables, en évitant les lieux publics tels que gares ou marchés, et de se signaler au Consulat." Le centre de crise du ministère a également mis en place une "cellule de réponse téléphonique" joignable au 01 45 55 80 00 (de l'étranger : + 33 1 45 55 80 00).

Parmi les victimes figurent au moins quatre ressortissants étrangers : un Japonais de 41 ans, un Australien de 49 ans, un Britannique et un Italien. Au total, selon la chaîne télévisée indienne NDTV, neuf ressortissants étrangers auraient été tués dans les attaques. Au moins onze autres ressortissants étrangers - originaires d'Australie, des états-Unis, d'Espagne, de Norvège, du Canada et de Singapour - auraient été blessés. Des parlementaires et fonctionnaires européens en visite à Bombay ont été pris dans les fusillades, mais aucun ne semble avoir été blessé, indique le Parlement européen.



Suite de l'article...
Source: lepoint.f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

L'Inde semble considérer le Pakistan comme peu catholique dans l'histoire. Et à mon avis ils ont de bonnes raisons de soupçonner ce "pays frère". :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loris- Membre 73 messages
Forumeur en herbe‚ 23ans
Posté(e)

On ne connait pas encore la source des attentats mais j'ai entendu dire que tous les terroristes sont morts sauf 1 : il était pakistanais

Parmi tous les morts (195 au total) 2 d'entres eux sont français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant