instalation SDL


Invité bisounours2100
Invité bisounours2100 Invités 0 message
Posté(e)

bonjour

voila en faite je ne reussis pas a instalé SDL

j' ai fait tout ce qu' il disais mais.. rien ne ce passe...

Copiez le contenu du sous dossier lib dans le dossier lib de Code::Blocks. Le dossier lib de Code::Blocks devrait se trouver à cette adresse : C:\Program Files\CodeBlocks\lib.

Ensuite, copiez le contenu du sous-dossier bin dans le dossier bin de Code::Blocks (rien de difficile n'est ce pas), celui-ci devrait se trouver à cet endroit : C:\Program Files\CodeBlocks\bin.

Après ça, ouvrez le sous-dossier include et extrayez le dossier nommé "SDL" dans le dossier include de Code::Blocks, qui devrait se trouver ici : C:\Program Files\CodeBlocks\include.

Note : Certaines versions de SDL ne contiennent pas de dossier nommé "SDL" dans le sous-dossier include de l'archive, mais juste un groupe de fichiers d'entête (*.h).

Si vous vous trouvez dans ce cas là, il vous suffit de simplement créer un dossier "SDL" dans le dossier include de Code::Blocks et de copier tous les fichiers d'entête de l'archive vers ce dossier.

Maintenant il nous reste juste à prendre le dll SDL.dll qui devrait normalement se trouver dans le sous-dossier bin de l'archive et de l'extraire dans C:\WINDOWS\SYSTEM32.

Ainsi, à chaque fois que vous construirez une application SDL, le programme sera capable de trouver SDL.dll même si celui-ci ne se trouve pas dans le même répertoire.

Maintenant lancez Code::Blocks et créez un nouveau projet SDL (cf. image ci-dessous).

j' ai fait tout sa mais rien du tout.. expliquer moi plz

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Invité bisounours2100
Invité bisounours2100 Invités 0 message
Posté(e)

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WatchYourSix Membre 195 messages
Forumeur inspiré‚ 53ans
Posté(e)

Down...

Et si tu commençais par nous dire ce que c'est, SDL ? Sans Doute Lundi ???

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Invité bisounours2100
Invité bisounours2100 Invités 0 message
Posté(e)

Simple DirectMedia Layer (SDL) est une bibliothèque très utilisée dans le monde de la création d'applications multimédias en deux dimensions comme les jeux vidéo, les démos graphiques, les émulateurs, etc ... Sa simplicité, sa flexibilité, sa portabilité et surtout sa licence GNU LGPL contribuent à son grand succès. Elle est de plus considérée comme un outil suffisamment simple, et est souvent conseillée aux programmeurs débutants pour commencer dans le monde de la programmation multimédia.

:smile2:

c' est pour cree un jeux 2D

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fifi82 Membre 13 615 messages
Le chat-choux-né‚ 52ans
Posté(e)

je l'ai installé et ça fonctionne !

il te faut linker la SDL à ton programme

dans  settings =>  "Compiler and debugger"

dans l'onglet  "Search directories" et "Compiler" tu rajoute le chemin du dossier include SDL

post-36940-1227439924_thumb.png

puis il faut liker les libs à ton projet avec clic droit sur le nom du projet tu choisi "bulid option"

post-36940-1227440135_thumb.png

Dans l'onglet "Linker dettings" tu rajoute les libs de la SDL

post-36940-1227440394_thumb.png

voilou

pour Code::Blocks en français : http://astuce.philippe.free.fr/Codeblocks_fr.zip

SDL super comme librairie, tout comme FMod pour le son  :smile2: et irrlicht pour la 3D temps réel  ;)

A+

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Invité bisounours2100
Invité bisounours2100 Invités 0 message
Posté(e)

merci a toi :smile2:

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