Aller au contenu

Intel lance le microprocesseur Core i7, "le plus rapide sur Terre"


Messages recommandés

Invité MisterJow
Invité MisterJow Invités 0 message
Posté(e)

Le numéro un mondial des microprocesseurs Intel a lancé lundi soir le microprocesseur présenté comme le plus rapide au monde, avec une vitesse d'exécution 40 fois supérieur à celle des puces de génération précédente, sans dépense énergétique supplémentaire.

"Intel a livré le processeur pour ordinateur de bureau le plus rapide sur Terre, pour les utilisateurs les plus rapides sur Terre: ceux qui utilisent leur ordinateur pour la vidéo, les jeux et la musique", a déclaré dans un communiqué un responsable d'Intel, Patrick Gelsinger.

La puce Core i7, premier exemplaire d'une nouvelle famille de puces baptisée Nehalem, est un composant quadri-coeur destiné aux ordinateurs de bureau (desktops) et à des applications semi-professionnelles. Des déclinaisons pour serveurs et pour appareils portables devraient intervenir ultérieurement.

L'avantage des puces à multiples processeurs, également prisées par le concurrent d'Intel AMD, est d'offrir une puissance plus élevée pour une moindre consommation, chaque coeur de la puce pouvant s'éteindre s'il n'est pas sollicité.

Trois versions de Core i7 sont proposées, à des prix s'étageant entre 284 et 999 dollars, pour la version la plus rapide (3,20 Gigahertz).

2785755648-intel-lance-le-microprocesseur-core-i7-le-plus-rapide-sur.jpg?x=310&y=231&q=75&wc=377&hc=282&xc=30&yc=1&sig=nGQLTopebV903Kv29RwYDQ--#310,231

Intel souligne notamment que sa puce Core i7 offre "une performance sans égales pour les jeux d'immersion en trois dimensions - jusqu'à 40% plus rapide (ndlr: pour la version la plus puissante) que des modèles précédents de processeurs haute-performance d'Intel".

Les puces Core i7 sont déjà intégrées dans certains ordinateurs mis en vente par Dell et Gateway, et disponibles séparément auprès de détaillants en ligne.

Leur lancement intervient alors qu'Intel vient de revoir à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour le 4e trimestre. Selon le cabinet de marketing IDC, les perspectives du secteur jusqu'à la fin de 2009 sont "très troubles".

--------------------------------

Source (Yahoo): http://fr.news.yahoo.com/2/20081118/ttc-in...re-0de2eff.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
informatyk Membre 1 178 messages
Need desintox GTA4‚ 25ans
Posté(e)

Pas mal le proc mais un peu cher pour moi... est ce qu'un E6750 2.66 ghz suffit pour tous les jeux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MisterJow
Invité MisterJow Invités 0 message
Posté(e)
Pas mal le proc mais un peu cher pour moi... est ce qu'un E6750 2.66 ghz suffit pour tous les jeux???

Pour des petit jeux oui, mais pour des grand jeux je ne pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WatchYourSix Membre 195 messages
Forumeur inspiré‚ 53ans
Posté(e)

Suffit de baisser la résolution, les polygones et les ombres. Tout est jouable.

D'après generation-nt :

Xbitlabs vient de publier une information intéressante qui indique que la part de marché estimée du Core i7 pour l'année prochaine ne serait que de 5%. La raison est assez évidente, la mise à jour vers le Core I7 nécessite pour la plupart des consommateurs, un changement total de leur configuration avec un nouveau processeur, une nouvelle carte mère, une nouvelle alimentation et la fameuse DDR3.

Des stocks de composants socket 775 importants

Le coeur de la gamme reste encore en socket 775 avec les Core 2 dual et Quad core. La transition vers la nouvelle architecture risque d'être assez longue, elle ne sera certainement pas faite avant 2010.

On compte à peine une dizaine de cartes mères compatibles socket 1366 contre plus d'une centaine pour le précédent socket, il en va de même pour les kits mémoire Triple channel.

Rien ne sert de courir maintenant

Les trois processeurs Intel Core i7 ne sont que des démos technologiques et la mise à niveau coûte en moyenne 300 euro par composant ce qui est nettement supérieur à la génération précédente et concurrente Amd.

Bref : il est urgent d'attendre

Modifié par WatchYourSix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Northstar Membre 54 messages
Forumeur en herbe‚ 38ans
Posté(e)

Le I7 920 @ 2,66 ghz je crois est le plus intéressant, il bénéficie de la technologie des Nehalem tout en étant pourvu d'un prix comparable aux Q9550 par exemple. Plus performant en encodage etc, autant dans les jeux, et apparemment, on parvient malgré les réticences d'Intel à ce sujet à l'OC en aircooling de manière plus que satisfaisante. Les deux autres sont vraiment abusés en prix et réservés à un public qui n'a que faire de son argent en général ou bien qui en a vraiment besoin pour son travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×