La Demeure du chaos bientôt fixée sur son avenir


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
26148_une-maison-chaos-2.jpg

La Demeure du chaos bientôt fixée sur son avenir


Lundi 17 novembre - 18:42

La Demeure du chaos n'est pas du goût de la municipalité de Saint-Romain-au-Mont-d'Or, village cossu situé dans la banlieue lyonnaise



C'est le procès d'une oeuvre d'art, aussi controversée soit-elle, qui se joue lundi devant la cour d'appel de Grenoble. La Demeure du chaos, implantée dans le village de Saint-Romain-au-Mont-d'Or, dans le Rhône, sera bientôt fixée sur son avenir.

L'oeuvre est un ancien relais de poste du XVIIe siècle, totalement "déconstruit" par son propriétaire, l'homme d'affaires et plasticien Thierry Ehrmann. Ses murs sont ornés de divers signes ésotériques et de portraits plus ou moins provocateurs. Oussama Ben Laden, Fidel Castro, Mahmoud Ahmadinejad et le dalaï-lama y figurent sur fond noir ou rouge sang. Les espaces extérieurs laissent fleurir, là un monument évoquant les attentats du World Trade Center, ici une carcasse d'hélicoptère ou d'avion.

Un chaos qui n'est pas du goût de la municipalité de Saint-Romain-au-Mont-d'Or, village cossu situé dans la banlieue lyonnaise. Depuis 1999, la mairie souhaite la "remise en état" des lieux, "dans les faits la destruction pure et simple", selon Thierry Ehrmann, de la "Demeure du chaos" et de ses 3.123 oeuvres d'art produites par son auteur principal, le plasticien lui-même, et son collectif d'artistes.


une-maison-chaos.jpg



Par Chloé Durand-Parenti (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Philippeduweb Membre 13 209 messages
En string sur mon tracteur ‚ 101ans
Posté(e)

6 ans après cela continue, la mairesse de saint didier ne veut pas et erhman ne bouge pas, c'est devant la cour européenne de justice que c'est en train de se juger, moi perso j'aime bien, c'est très surprenant je trouve mais intéressant aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant