Dernier tramway pour les Champs Elysées


Lastdream Membre 88 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

Rien à voir avec nos Champs-Elysées à nous autres français, mais les Elyséens Fields du répertoire New Orléans. Et c'est encore une fois l'hécatombe au pays de Dave Robicheaux, flic de New Iberia, près de la Grande Salée.

Tout commence il y a cinquante ans, lorsqu'un bluesman, Junior Crudup, disparait du pénitencier sans pourtant s'être évadé.

Ou plutôt tout commence quand un prêtre aux méthodes non politiquement correctes, se prend une dérouillée en sortant de l'église.

ou bien quand une gamine de 16 ans embrasse un poteau avec sa voiture, le sang assaisonné au daïkiri.............. en fait, tout s'emmêle et se mêle avec la violence d'un milieu où pauvreté se conjugue avec alcoolisme, drogue et pornographie et où la mafia fait encore la loi, sous couvert des riches promoteurs protégés par la politique.

Evidemment, Dave Robicheaux va mettre les pieds dans ce bourbier, sans se soucier de gêner les flics de la Nouvelle Orléans, le FBI et bien sur les politiques.

Un champion du bourbier, Dave, surtout quand son pote Clete Purcell vient lui prêter main forte.

Mais là, question bourbier, il est battu par un tueur à gage irlandais, ancien de l'IRA, qui non content de ne pas honorer son contrat contre un prêtre catholique, s'est mis en tête de descendre ses commanditaires et les tueurs à gage que ces derniers ont mis à ses trousses......... autant dire que les cadavres s'amoncellent, bien sales et bien dégueux.

Et malgré tout, l'amour d'une région abandonnée de la justice et des hommes transparait dans chaque ligne, chaque description. La dignité de ses habitants, leur fatalisme et la nature toujours présente apporte une poésie à l'ouvrage plutôt étonnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Kinwena Membre+ 4 724 messages
Patate fossilisée‚ 30ans
Posté(e)

Merci :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant