Hillary Clinton secrétaire d'état de Barack Obama ?


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
ObamaClinton.jpg

Hillary Clinton secrétaire d'état de Barack Obama ?


Vendredi 14 novembre - 17:46

[/Justifier]

[Justifier]

Après sa bataille acharnée contre Barack Obama dans la primaire démocrate, Hillary Clinton était pressentie pour former le "ticket" présidentiel avec son ex-rival. Finalement, le sénateur de l'Illinois a choisi Joe Biden, un vétéran du Capitole. Mais l'ex-première dame des états-Unis n'y a peut-être pas perdu au change. Elle figurerait en effet parmi les personnes envisagées au poste de secrétaire d'état, équivalent américain du ministre des Affaires étrangères, dans la prochaine administration Obama. Elle succéderait ainsi à Condoleezza Rice.

La chaîne NBC News, qui a rapporté cette information tard jeudi soir, précise que Hillary Clinton s'est rendue jeudi à Chicago (nord), où réside le président élu. La sénatrice de New York, âgée de 61 ans, n'a pas ménagé ses efforts pour soutenir Barack Obama après s'être inclinée face à lui. Mais depuis le 4 novembre dernier, elle n'a toutefois toujours pas réagi officiellement à son élection.

Outre son expérience en tant que première dame des états-Unis (1993-2001), Hillary Clinton est membre de la commission des forces armées au Sénat. Pendant la campagne au sein du Parti démocrate, elle avait critiqué la naïveté, selon elle, de son adversaire Barack Obama en matière de politique étrangère, notamment sa volonté de dialogue avec l'Iran. Mais rien n'est encore joué. Les noms de plusieurs personnalités circulent dans la presse pour mener la diplomatie américaine, notamment ceux de l'ancien candidat démocrate à la présidentielle de 2004 John Kerry et du gouverneur du Nouveau-Mexique (sud-ouest) et ancien ambassadeur à l'ONU Bill Richardson.


Par Cyriel Martin (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

Pas une mauvaise idée...Hillary sera j'en suis sure une excellente collaboratrice, elle est combative et ses compétences peuvent se révéler très utiles.

D'autre part , ce serait prendre en compte tous ceux qui lui ont apporté leur soutien au sein du parti démocrate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant