Aller au contenu

Natixis dément avoir perdu un milliard d'euros en octobre


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
h_9_ill_942516_natixis.jpg

Natixis dément avoir perdu un milliard d'euros en octobre


Mercredi 12 novembre - 13:07

La banque d'investissement dément avoir perdu 1 milliard d'euros sur des opérations de marché au mois d'octobre



Natixis, filiale de banque d'investissement commune aux groupes Banque Populaire et Caisse d'épargne, a perdu 975 millions d'euros dans des opérations de marché en octobre, affirme La Tribune mercredi. Selon le quotidien économique, Natixis s'apprêterait à lancer un avertissement sur les résultats du quatrième trimestre. La banque doit publier jeudi ses résultats du troisième trimestre. Ces pertes risquent de "perturber" le rapprochement en cours entre Banques populaires et Caisse d'épargne, explique le journal.

"Dans l'immédiat, l'histoire ne dit pas si, comme pour la CNCE (Caisse nationale des Caisses d'épargne, NDLR), la responsabilité directe de ce trou financier est à mettre au compte d'une poignée de traders en contravention avec les règles fixées par la hiérarchie", écrit le quotidien. Si l'information était confirmée, cela n'aiderait pas ses affaires, alors que Natixis a été durement touchée par la crise des subprimes et a perdu 73 % de sa valeur en Bourse depuis le début de l'année.

Natixis a démenti mercredi cette information dans un communiqué. "Natixis tient à démentir l'existence d'une perte d'un milliard d'euros, (...) au titre des activités de marché du mois d'octobre." La banque évalue à environ 250 millions d'euros ses pertes en octobre, en raison d'un marché "extrêmement difficile, sans précédent connu pour ses activités" et "sans qu'aucun dysfonctionnement puisse être invoqué". é ce chiffre s'ajoutent "250 millions d'euros environ" de provisions passées en octobre pour prendre en compte les risques liés à la crise financière, précise l'établissement. Mercredi vers 9 h 30, le titre de Natixis s'effondre de 12,98 % à la Bourse de Paris, à 1,81 euro.



lepoint.fr (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×