BTS audiovisuel ou PREPA (métiers de la musique)?


stouf07 Membre 14 messages
Forumeur balbutiant‚ 26ans
Posté(e)

Bonjour à tous ! :smile2: Voilà jsuis en Tle S, j'ai d'assez bon résultats et après le Bac j'aimerai poursuivre des études dans le domaine musical dans le but de devenir ingénieur du son voire compositeur de musique de film. J'ai l'intention de faire un BTS av-option son ou alors intégrer la classe prépa aux grandes écoles des métiers de la musique au CNR de Chalon-sur-Sâone (j'hésite encore), sachant que je compte poursuivre mes études soit à Louis-Lumière ou à la FEMIS.

J'aimerai donc avoir vos avis (pour les connaisseurs) au sujet du BTS option son, et les meilleurs écoles qui préparent ce BTS; mais aussi sur la prépa à Chalon, et les écoles comme Louis Lumière et la FEMIS.

Je vous remercie d'avance ;) !!

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Ysiss Membre 11 927 messages
Cannibale à famée...‚ 28ans
Posté(e)

Ingénieur du son et compositeur c'est pas un peu différent? faut voir l'école qui te semble la plus intéressante aussi te renseigner sur les places et aller voir dans ces écoles comment ça se passe...par contre pour compositeur ça me parait un peu ben euh bizarre comme idée je pense pas que tu puisse réaliser ce métier en passant par les écoles que tu as citées...à moins que tu aies fait partie ou que tu fasse encore partie d'un conservatoire vu qu'on y apprend plus ou moins à composer...après pour le reste je sais pas mais franchement essaie d'aller visiter les écoles lors des journées portes ouvertes si il y'en a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant