Aller au contenu

Milton Nascimento et Marcio Faraco fêtent "50 ans de bossa nova"


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
photo_1225724526866-1-0_article.jpg

Milton Nascimento et Marcio Faraco fêtent "50 ans de bossa nova" à Pleyel


Lundi 03 novembre - 18:56

Les chanteurs brésiliens Milton Nascimento et Marcio Faraco, au sein de formations où figurent plusieurs héritiers directs des pères fondateurs du genre, sont à l'affiche d'une soirée baptisée "50 ans de bossa nova", mercredi à la Salle Pleyel à Paris.



Marcio Faraco aura du beau monde avec lui: la chanteuse Mariana de Moraes, petite-fille de Vinicius de Moraes, la muse de la bossa, ou le fils du guitariste Baden Powell, le pianiste Philippe Baden Powell dont les accords minimalistes éclairent le nouvel album de Faraco, "Um Rio" (Harmonia Mundi).

Milton Nascimento sera aussi bien épaulé, avec notamment Daniel (piano) et Paulo (guitare) Jobim, enfants d'Antonio Carlos Jobim, autre membre de la "Sainte Trinité" de la bossa nova.

"Chega de Saudade", paru en 1958, est considéré comme l'acte fondateur de la bossa nova. Caractérisées par leurs mélodies cool, leurs surprenants accords décalés, les chansons de ce disque, sentimentales, parfois mélancoliques, composées par "Tom" Jobim sur des poésies de Vinicius, étaient interprétées par Joao Gilberto, avec sa singulière façon de jouer de la guitare.

Marquée par son raffinement, son ouverture au jazz, la bossa a déferlé sur le monde avec le célébrissime "Garota de Ipanema" en 1963, chanté par Astrud et Joao Giberto avec le saxophoniste Stan Getz.




PARIS (AFP)
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×