Gilles Simon pour Nadal au Masters


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
ten_ar_301008.jpg

Gilles Simon pour Nadal au Masters


Lundi 03 novembre - 18:50

Rafael Nadal déclare forfait pour le Masters de Shanghai, qui commence dimanche. Usé par une longue saison qui lui a permis de ravir la place de numéro 1 mondial à Roger Federer, l'Espagnol a dû prendre "une des plus difficiles décisions de sa (ma) carrière" en renonçant au déplacement en Chine



Cette défection permet au Français Gilles Simon, 9e à la Race, de se hisser dans le tableau des maîtres aux côtés notamment de son compatriote Jo-Wilfried Tsonga.

Sur son site internet, Nadal reconnaît que la finale de la Coupe Davis que son pays disputera du 21 au 23 novembre contre l'Argentine à Mar del Plata (Arg) a joué un rôle dans sa décision. "Je veux récupérer et être prêt", a-t-il dit.

L'Espagnol avait jeté l'éponge la semaine dernière, le même jour que Roger Federer, au Masters-Series de Paris-Bercy, alors qu'il venait de perdre le 1er set de son quart de finale contre Nikolay Davydenko. Il souffrait de douleurs au genou gauche.

Nadal ne mentionne pas cette blessure pour expliquer son absence au Masters, mais relève que le calendrier 2008 a été "extrêmement dur, avec des matches quasiment toutes les semaines". Il a atteint un de ses buts en devenant numéro 1. "Mais cela a peut-être entamé ma condition physique, me privant de la fraîcheur nécessaire" en fin de saison, dit le Majorquin. Nadal se déclare encore "profondément déçu pour ses fans".




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

oreli63 Membre 548 messages
Forumeur forcené‚ 32ans
Posté(e)

c'est cool on aura deux représentants français aux masters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant