JO-2018: les Alpes du Sud présentent leur candidature


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
photo_1224702630144-1-0_article.jpg

JO-2018: les Alpes du Sud présentent leur candidature


Jeudi 23 octobre - 07:57

Des élus des Alpes du Sud ont présenté officiellement mercredi une candidature présentée comme "légitime, pertinente et opportune" à l'organisation des jeux Olympiques d'hiver 2018, centrée autour du village de Pelvoux (Hautes-Alpes) et de communes du Pays des Ecrins .



"Pelvoux-Ecrins" devient ainsi, après Grenoble, Annecy et Nice, la quatrième candidate à l'investiture qui sera accordée par le Comité national olympique et sportif (CNOSF) en mai prochain, avant présentation de la candidature française au Comité international olympique (CIO).

Conscients que Pelvoux, 400 habitants, situé au coeur des sites envisagés, n'a pas la puissance économique nécessaire à l'organisation de Jeux, les organisateurs comptent s'adosser sur la ville de Marseille, capitale de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), qui construirait un stade de glace en cas d'obtention des JO.

Les responsables du comité de candidature, créé il y a quatre ans et baptisé Objectif 2018 (OJO), ont insisté sur le sérieux de leur projet, souvent considéré comme l'un des plus faibles techniquement. "Nous répondons aux critères du CIO", a insisté Jean-Marc Passeron, président d'OJO, lors de la présentation de la candidature à l'Assemblée nationale, notant que c'était "l'exigence première du CNOSF."

OJO, qui a fait réaliser un audit de son dossier à un cabinet international, insiste sur la légitimité du dossier: "C'est la première fois qu'une station de sports d'hiver est candidate", a noté Passeron, précisant que les Alpes du Sud présentaient une "candidature nature et économique".

"Dans le contexte économique actuel, le CIO peut faire des choix de société qui illustrent le cap à prendre", a-t-il estimé, expliquant que Pelvoux-Ecrins coûterait 60% du budget de Vancouver, hôte des Jeux en 2010.




PARIS (AFP)
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité malolotte06
Invité malolotte06 Invités 0 message
Posté(e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant