Jalousie?


amore Membre 110 messages
Forumeur inspiré‚ 28ans
Posté(e)

Bonjour,

J'ai Deux beagle: Snoopy 4 ans et Priska 2 ans. Jeudi j'ai craqué pour un golden retriver de 2 ans abandonné par ces maitres que j'ai nommé Tobby ( S'appelant Bobby je me suis dit que en restant dans le meme genre il comprendrai mieu et plus vite)

C'est un chien merveilleux, qui avant de nous etre donné a du se faire castrer ( D'apres eux c'est la loi car c'est un chien de race).

Il est tres colant, et a besoin de calin, ce que mes deux beagles ne demande pas, surtout le male, mais Toddy a besoin de presence et si on le laisse pas dormir dans notre chambre il abboie, il dort donc dans notre chambre, ce qui ne me derange pas du fait qu'il dort dans son panier ou par terre celon ses envies, et qu'il ne ronfle pas ^^ ( certain devrait prendre exemple ^^)

Mais j'ai peur que mes beagles soit jaloux, je ne peux pas les laisser rentrer dans ma chambre car il fouille les poubelles, mange les mouchoirs et ne sont pas propre. Tandis que Tobby ne casse rien, ne mange pas les chaussures par exemple.

Mon veterinaire m'a toujours dit que l'on pouvait elevé deux chiens de maniere tres differente, que ce n'est pas comme les enfants, on peu apprendre a un chien a ne pas monter dans le canapé tandis qu'un autre le fait. Mais cela vient peu etre de moi qui prend mes animaux un peu comme mes enfants.

Pensez vous que cela peut faire que Priska et Snoopy peuvent en vouloir a Tobby de dormir avec nous? Sachant que Priska et Snoopy dorment sur le canapé en cuir. Ou c'est moi qui me fait des films?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Gordon Membre 26 messages
Forumeur balbutiant‚ 47ans
Posté(e)

Bonjour,

En ce qui concerne les chiens on ne peut pas parler de jalousie. C'est un sentiment qui ne s'applique pas à la psychologie canine. Par contre, il te faut composer avec la hiérarchie qui va se mettre en place entre tes chiens. Tes 2 beagles sont les plus anciens dans la maison, donc ils vont légitimement vouloir dominer le nouveau venu. Il risque d'y avoir des tensions, c'est normal, il vaut mieux ne pas trop intervenir et les laisser se débrouiller (sauf si ça devient trop violent, bien sûr...).

Si tes beagles n'ont jamais eu l'habitude de dormir dans la chambre, ça ne devrait pas poser de problème que le nouveau y ait accès. Par contre, le fait de permettre au nouveau d'avoir une position si proche de celle de ses maîtres va l'inciter à vouloir prendre une place importante dans la hièrarchie. D'où le risque de conflits avec les autres.

En plus d'après ce que tu dis, ce chien a l'air d'être déjà relativement dominant : collant, aboie si on le laisse à l'écart... Enfin, ça peut être dû aussi au stress de son abandon récent, mais méfiance tout de même, il faut lui imposer des règles et ne pas le laisser décider par lui -même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 47ans
Posté(e)

Je rejoins Gordon, en fait tu donnes une position de dominant au dernier arrivé..... si tu avais fait cela avec un caniche (dans la chambre contre des molosses ou des chiens de grandes tailles....) comment dire? A la première bagarre il y' aurait eu de fortes chances que ton caniche soit transformé en serpillère... :snif:

Le fait que le golden soit plus grand et plus lourd que les beagles va de toute manière logiquement lui donner une place de dominant dans la hiérarchie.

Par contre c'est un couple pour les beagles ou deux males?

Et si ils sont élevés en chenil et pas dans la maison y'a pas de raison que cela change leur comportement, si tu avais éloigné les beagles de ton lit ou de ta chambre pour laisser le nouveau dedans là oui cela aurait surement créé des bagarres (encore que cela dépende de ta position vis à vis de tes chiens).....

Par contre fait attention parce qu'à partir de trois chiens le phénomène de meute s'installe et il va falloir que tu respectes leur hiérarchie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amore Membre 110 messages
Forumeur inspiré‚ 28ans
Posté(e)

Les beagle sont un couple, mais la femelle est sterilisé, et le Golden est castrer.

Le 1er jour il n'avait d'yeux que pour la femelle, mais c'est une memere et donc ne joue pas beaucoup, depuis il essait d amadouer le male avec pas mal de difficulté, il se fait souvent grogné et aboyer dessus mais il ne perd pas espoir.

Il mange tous en meme temps et la meme chose, quand je brosse l'un je brosse les autres, je ne change rien au habitude que j avais avant, mais je pense que le Golden est un chien plus affectueux que le beagle donc pour sa qu il demande des calins, enfin cest mon avis, peut etre est il faut.

Sa fait 1 semaine qu'il est avec nous, et du a l'operation de castration que la SPA a fait ( " on l'opere ou on ne vous le laisse pas" ) Il a attraper un oedeme et une infection, donc on est peut etre un peu moins exigent avec lui, car on sait qu'il souffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexfrisouille Membre 125 messages
Forumeur inspiré‚ 30ans
Posté(e)

ça n'a rien à voir avec la jalousie mais tout laisse penser que ton Tobby a le syndrome de l'abandon! ce qui explique le fait qu'il te colle beaucoup! ça arrive à beaucoup de chien abandonnés et mis dans des refuges... en fait, je te dis ça parce que ça peut devenir problématique parce que le chien, pour plus que tu le laisses, va faire pipi partout, et après il va te retourner ta maison! et moi je pense que des animaux peuvent être jaloux! pas comme nous, certes! mais mon chat ne supporte pas que je m'occupe de mon lapin! moi, j'appelle ça de la jalousie!!! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amore Membre 110 messages
Forumeur inspiré‚ 28ans
Posté(e)

Moi c'est pareil quand on carresse Snoopy ou Priska tout de suite Tobby est la pour dire "et moi tu m'oubli??", sa nous arrive de les laisser seul ( on a une vie nous aussi) pour l'instant il n"y a pas de probleme mais je reprend les cours Lundi et j'ai pas envie de le laisser tout seul, mais je me vois pas arriver dans le train et dans l'ecole avec mon chien lol.

D ailleur on comprend pas pourquoi il a ete abandonner on pense qu il on donner une fausse excuse a la SPA, il ont dit qu il aboyait sur la voisine alors que nous il aboit que pour rentrer dans la maison tandis que snoopy et priska gratte la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poupinou Membre 1 672 messages
Forumeur alchimiste‚ 55ans
Posté(e)

un chien doit trouver sa place dans la meute,parmis les maitres il y a le chef,les chien on leur place apres les humains,ensuite chaque chien trouve sa place parmis ses semblables

les chiens n'ont pas la notion de couple ou de races

la tu prend un chien te tu lui donne une place ,attention ça peut ne pas plaire au autre,

sa place il faut qu'il se la face lui méme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant