Aller au contenu

«Le Guinea Lord» ou quand le Mal apparaît


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
vdkl_article.jpg

«Le Guinea Lord» ou quand le Mal apparaît


Dimanche 19 octobre - 14:06

Avis aux fans d'heroic fantasy: «Le Guinea Lord», 6e tome de «La complainte des landes perdues», paraît. Où l'on retrouve Seamus en prise avec le diable. Coup de fil au dessinateur Philippe Delaby



Les amateurs de belles femmes et de monstres terrifiants vont se régaler: «Le Guinea Lord», deuxième tome du deuxième cycle de la magique «Complainte des landes perdues», sera en librairie ce vendredi. Une suite que les fans de cette série incontournable de l'heroic fantasy - qui met en scène les fameuses Moriganes, sorcières usant de leurs charmes pour parvenir à leurs fins maléfiques combattues par les chevaliers du Pardon - attendent depuis quatre ans. C'est en effet en 2004 que paraissait «Moriganes», premier tome du cycle des «Chevaliers du Pardon», où Grzegorz Rosinski (créateur et dessinateur de «Thorgal», qui avait réalisé le premier cycle «Sioban») cédait la place à Philippe Delaby (dessinateur de «Murena»). «J'appréhendais de reprendre «La complainte», confie Delaby. Je l'ai fait à la condition de pouvoir la réaliser à ma manière. Rosinski et moi n'avons pas le même style graphique, je me demandais comment ça allait être perçu. Et finalement, les gens ne se sont pas sentis trahis.» Pour «Le Guinea Lord», le dessinateur a donc été «libéré de la pression» et se lâche complètement: les femmes y sont diablement belles et les personnages monstrueux donnent le frisson.

Mutations dignes de «L'exorciste»

D'ailleurs, pour Philippe Delaby et Jean Dufaux, le scénariste, les jolies filles aux courbes avantageuses cachent bien souvent des créatures démoniaques. On se souvient de la belle Diane de Hartwick qui, dans le précédent tome, se muait en une bête ignoble dégustant son mari dans un «chuiiiiii» à faire dresser le poil. «C'est un plaisir de réussir un beau personnage, et dessiner un beau monstre c'est chouette aussi! rigole Delaby. J'aime les trognes bien trouvées.»

Au cours de ce deuxième tome des «Chevaliers du Pardon», on assiste à d'autres transformations dignes du film «L'exorciste», à des glissements entre le Bien et le Mal, et à l'apparition de l'incarnation du diable: le Guinea Lord. Casqué et blindé derrière une carapace rouge et noire, il laisse courir notre imagination. Vu les capacités du dessinateur à nous faire cauchemarder, c'est peut-être mieux ainsi! On l'aura deviné, l'inspiration de Delaby se trouve en partie dans le cinéma d'horreur. «Les films de John Carpenter, les personnages des films de la Hammer, j'aime tout ça!» Parmi tous ces démons, le jeune Seamus, chevalier du Pardon, tente de se frayer un chemin et rencontrera Sanctus, une Morigane touchée par la grâce et devenue fée.




Camille Destraz
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×